video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Démarchage par téléphone

Tous les sujets
Répondre

Démarchage par téléphone

Message Envoyé par Rodriga le Sam 30 Aoû 2008 12:36

J'ai été démarchée cet été pour la revue Femme Actuelle.
L'opératrice exigeait que je donne mon numéro de carte bancaire pour payer sur le champ l'abonnement.
J'ai refusé, d'autant que je connais pas le produit,
en lui disant de m'envoyer la formule classique, c'est à dire le bulletin d'abonnement par courrier.
Que cela ne tienne, j'ai reçu une revue, puis 2 sans que j'accepte de m'abonner car la revue ne m'intéresse pas.
J'ai reçu un 2ème appel exigeant de donner de nouveau le numéro de carte bancaire pour confrmer l'abonnement. Je refuse de payer par carte de cette façon. De ce fait j'ai décidé de ne rien payer puisque je n'ai pas signé de contrat d'abonnement.
Je reçois toujours la revue et ai décidé de renvoyer les numéros.
Est-il légal que paiement soit exigé par carte bancaire. N'est-ce pas une vente forcée.
Habituellement, quand je décide de faire un abonnement, je règle l'abonnement avant de recevoir les numéros. L'envoi de numéros avant de payer qoi que ce soit est un appât, il me semble.
Quelle suite donner à ce litige.
Merci

Re: Démarchage par téléphone

Message Envoyé par despokouille le Mer 15 Avr 2009 16:57

Gardes ces revues (ils n'ont qu'à venir les reprendre) tu n'as rien signé alors du vent moi au tel je dis oui merci bonne journée et je raccroche

Message Envoyé par seskapil le Lun 08 Juin 2009 13:15

despokouille a écrit:Gardes ces revues (ils n'ont qu'à venir les reprendre) tu n'as rien signé alors du vent moi au tel je dis oui merci bonne journée et je raccroche

Seskapil dit: J'ai eu ce problème avec France Loisir....Envoyer un courrier avec AR disant que vous n'avez rien commandé et que vous tenez ceux ci à leur disposition à votre domicile avec possibilite de convenir d'un RV pour les reprendre......bien souvent, cela reste sans suite et les envois cessent illico....

Message Envoyé par gribouillette le Jeu 30 Juil 2009 20:03

:roll: J'ai moi même été démarchée trois jours de suite par un ho mme et un femme, ils se présentait comme conseillers SFR.
Ils voulaient parler à mon époux. Le monsieur était faché que lui disent qu'il pouvait me parler et que je ne lui^passerait pas mon mari. La jeune femme, elle à qui j'ai expliqué que j'avais pris des renseignements chez SFR qui m'ont confirmé que j'avais à faire à des imposteurs, des usurpateurs
elle n' a pas insisté.
Ces personnes voulaient qe je leurs quel mode de protection jutilisait sur mon PC, heureusement j'ai senti le coup venir.
Mais depuis, des messages m'allerte
Du genre: un autre utilisater est connecté, ou maoite mail est bloqué
par sécurité.
Ces personnes m'ont donnée des informations conidentielles que seul mon opérateur détient.
Alors ???????????
Voilà
Il y a des arnaques
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique