video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

demande d' info sur conges / Help

Tous les sujets
Répondre

demande d' info sur conges / Help

Message Envoyé par charles le Ven 13 Jan 2006 17:22

Bonjour, je suis en poste dans une entreprise depuis maintenant 9 moi je dois partir pour passer des examens, suite a une licence que je prépare a distance.
J?ai informer ma responsable depuis plus de 6 mois que je prendrais mes congés pour passer mes examens tout étais ok j' jusqu' a ce qu?elle décide de prendre ces conges en même tps que moi pour le mariage de sa soeur.
Sachant que l?on ne peux pas partir toutes les deux parce que, dans mon service on n?est pas nombreux, on t-il le droit de favoriser ma responsable et pas moi qui n?ai jamais pris de congés ? Et on t-il le droit de me refuser mes congés tout en sachant que c?est pour passer des examens et que j'ai une convocation ?
Et maintenant si ils me refusent mais congés et que moi je parte quand même passer mes examens comment serais considérer ma démarche ? Est ce que ce sera considéré comme un abandon de poste ?
Et ais je le droit de demander un recours ?

absence pour congé "formation"

Message Envoyé par petiotc le Mar 17 Jan 2006 19:22

Dans le cas d'un examen, il s'agit d'un congé "de droit"; l'employeur ne peut le refuser s'il a été demandé selon le formalisme requis (120 jours avant la date pour le passage d'un examen, avec certificat d'inscription joint à la demande); l'employeur doit signifier son rejet ou son report (motivé) dans les 30 jours qui suivent la réception de la demande écrite; s'il ne l'a pas fait, le congé est réputéé accordé

demande absence pour congé formation

Message Envoyé par petiotc le Mar 17 Jan 2006 19:56

Rectificatif :
délai de prévenance =
60 jours
si durée supérieure à 6 mois = 120 jours
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité