video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Délai de rétractation ?

Tous les sujets
Répondre

Délai de rétractation ?

Message Envoyé par Coralie le Sam 07 Jan 2006 11:18

Bonjour,

Je vous expose mon petit souci :

Hier je suis allée visiter un appartement, et j'ai donné un chèque d'un mois de loyer à l'agence pour le réserver.

Je dois louer cet appartement en colocation avec une amie, le loyer CC de l'appartement est de 924 euros par mois, mon amie justifie d'une paie de 2600 euros mensuels et moi je suis actuellement au chômage et dois toucher 800 euros par mois.

J'ai donné comme justificatifs à l'agence les fiches de paie de mon amie, son avis d'imposition 2004 et son RIB, ainsi que mon chèque de 857euros.

Mais finalement j'hésite à louer ce logement, car les chambres d'enfant ( c'est un T4 ) sont très petites ( entre 6 et 9m2 - à ce propos, trouvez-vous que pour un bébé et une enfant de 13 ans, cette superficie suffit ? ) et du fait je me demande si je dois ou non le prendre.

De plus, la cuisine étant encastrée, je ne suis pas sûre que mon frigo y tienne, ce qui est un gros problème vu qu'il est neuf, la fille de l'agence m'a soutenu qu'il tiendrait pour que je signe mais après réflexion je me demande de plus en plus si elle avait raison.

Ma question, outre celle ci-dessus, est donc la suivante, est-il possible, lorsqu'on a déjà versé un chèque de réservation, de se rétracter et d'annuler cette location ? A t-on une semaine pour réfléchir, ou non ?

Sur les documents que j'ai signés il est indiqué que si je ne prenais pas le logement, mon chèque serait quand même encaissé...

Mais n'y a t-il aucune loi qui dit que dans les 7 jours suivant la signature je peux changer d'avis ?

D'avance merci pour votre aide,

Cordialement,

Emélila
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité