video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

delai de préavis sur lettre de licenciement

Tous les sujets
Répondre

delai de préavis sur lettre de licenciement

Message Envoyé par QUIESTCE01 le Ven 22 Déc 2006 15:11

Bonjour,
Je viens de recevoir ma lettre de licenciement sur laquelle mon employeur écris que la durée de mon préavis est de trois mois (je suis cadre) alors que lors de l'entretien préalable il m'avait dit que je ne ferais qu'un mois.
est-ce qu'il peut me renvoyer un courrier pour modifier la durée ou est-ce qu'il est maintenant impossible de changer les choses ?

Message Envoyé par milou27 le Ven 22 Déc 2006 15:49

Bonjour,

Oui bien sur, il peut réduire votre préavis à un mois en vous adressant un courrier en LRAR mais attention il faut qu'il rectifie l'attestation Assedic puisque ces derniers, que le préavis soit effectué ou non, tiendront compte de la date de fin de préavis indiqué sur l'imprimé (fin du contrat de travail) pour faire partir de début d'indemnisation + un délai de carence de 7 jours.

Etant entendu que les 2 mois de préavis non effectués ne seront pas rémunérés puisque c'est vous qui en faites la demande.

Si votre employeur accepte de réduire votre préavis à un mois, renseignez-vous quand même auprès des Assedic pour vous assurer qu'ils feront bien partir l'indemnisation à l'issue du mois de prévis

(si bien sur vous ne reprenez pas un travail dans l'immédiat)

Cordialement et Bonnes fêtes de noël
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité