video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Déduction intérêts d'emprunt

Tous les sujets
Déclaration 2008 - Déductions - Crédit d'impôt - Frais professionnels - Pension alimentaire - Prestation compensatoire - Économie d'énergie - Salaire - Revenu - Divorce - Part - Enfant - Garde - Foncier
Répondre

Déduction intérêts d'emprunt

Message Envoyé par chris91 le Mar 03 Juin 2008 14:30

Bonjour,

J'étais en janvier 2008 et depuis sept ans en cours d'acquisition d'un logement au moyen d'un prêt bancaire sur quinze ans, contracté avec ma concubine à 50/50.

Comme nous nous sommes séparés, je rachette actuellement les parts de ma concubine pour avoir le logement en pleine propriété et je vais pour cela souscrire un nouvel emprunt immobilier.

Pourrais-je déduire de mes impôts les intérêts de ce nouveau prêt ?
Autrement dit, ce prêt est-il considéré comme nouveau et ouvrant droit aux nouvelles dispositions ?

Merci de votre aide.

Re: Déduction intérêts d'emprunt

Message Envoyé par Expert fiscaliste le Sam 14 Juin 2008 15:34

Bonjour,

Vous ne pouvez déduire au titre de votre déclaration d'impôts, cette année, que vos charges décaissées en 2007 (imputables sur vos revenus 2007). Un éventuel emprunt immobilier contracté en 2008 ne pourra donc concerner que la prochaine campagne d'impôts sur le revenu en mai 2009.

Cordialement,

L'expert fiscaliste / Dossier Familial
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité