video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

déduciton des frais relatifs aux études des enfants

Tous les sujets
Déclaration 2008 - Déductions - Crédit d'impôt - Frais professionnels - Pension alimentaire - Prestation compensatoire - Économie d'énergie - Salaire - Revenu - Divorce - Part - Enfant - Garde - Foncier
Répondre

déduciton des frais relatifs aux études des enfants

Message Envoyé par Laline le Mer 04 Juin 2008 20:57

J'ai deux enfants qui font actuellement des études.Je leur envoie à chacun environ 800 euros pour la location de leur appartement et leurs frais divers. Dans quelle mesure puis-je déduire ces sommes de ma déclaration d'impots.

Re: déduciton des frais relatifs aux études des enfants

Message Envoyé par Expert fiscaliste le Mer 04 Juin 2008 21:49

Bonjour,

Dans le cas d’une pension alimentaire versée à un enfant étudiant et majeur, vous pouvez déduire le versement d'une pension alimentaire dans la limite de 5 568 euros par enfant et par an.

Le versement de cette pension doit être justifié et surtout son montant doit être prouvé par des justificatifs (chèque, virements).

Cordialement

L’expert fiscaliste / le dossier familial

Re: déduction des frais relatifs aux études des enfants

Message Envoyé par Laline le Mar 10 Juin 2008 16:05

Si les enfants sont rattachés au foyer fiscal, la pension alimentaire peut-elle quand même est déduite ?

Merci de votre réponse

Message Envoyé par Expert fiscaliste le Ven 13 Juin 2008 17:49

Bonjour,

Vous devez choisir entre rattacher un enfant étudiant à votre foyer et bénéficier ainsi d'une demi-part supplémentaire ou bien au contraire le détacher déduire une pension alimentaire qu'il devra mentionner sur sa propre déclaration. A vous de faire le calcul et les arbitrages nécessaires entre els deux solutions.

Cordialement

L’expert fiscaliste /Dossier Familial

Message Envoyé par Pinault MH le Mar 29 Juil 2008 16:33

[quote="Expert fiscaliste"]Bonjour,

Dans le cas d’une pension alimentaire versée à un enfant étudiant et majeur, vous pouvez déduire le versement d'une pension alimentaire dans la limite de 5 568 euros par enfant et par an.

Le versement de cette pension doit être justifié et surtout son montant doit être prouvé par des justificatifs (chèque, virements).

Cordialement

L’expert fiscaliste / le dossier familial[/quote]
Bonjour,
Je pense que c'est possible si l'enfant n'est pas sur notre déclaration d'impot.
Merci de me le confirmer
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité