video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Curiosité sur les démissions

Tous les sujets
Répondre

Curiosité sur les démissions

Message Envoyé par Francois le Mar 07 Fév 2006 13:14

Bonjour à tous,
J'ai 21 ans et j'ai travailler dans une entreprise pendant 4 ans à temps plein et voilà maintenant 6 mois que j'ai démissionner car cela ne me plaisait plus...
Depuis, je suis sans emploi tout simplement parce que je n'en cherche pas... Et je n'ai pas l'intention d'en rechercher un avant quelques mois encore car cela me plaît de ne " rien faire " et surtout de pouvoir voyager quand je le veux... lol
Je vie sur mes économies qui sont disons "assez importantes"...
Heureusement d'ailleurs....lol
Donc ma question est : Est-ce-que que les gens comme moi, c'est-à-dire qui on démissionner depuis plus de 6 mois mais qui ne cherchent pas de travail pour autant, peuvent toucher des aides financières ???
Ou faut t'il obligatoirement chercher du travail et le prouver pour avoir des aides ???
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses
Excellente journée à tous
Ciao

Message Envoyé par Invité le Mar 07 Fév 2006 16:14

vous avez l'air de vivre tres bien financierement comme vous le dites si bien alors pourquoi voulez vous de l'aide? il suffit de bosser pour en toucher

Message Envoyé par Francois le Mar 07 Fév 2006 21:49

Oui, c'est vrai mais un jour viendras, malheureusement, ou je n'aurais plus d'économies, donc ce serait pour retarder ce moment-là...
Et puis si on as le droit à des aides, autant en profiter non ???
Lol... Merci Bye

Message Envoyé par Invité le Mar 07 Fév 2006 21:50

Francois a écrit:Oui, c'est vrai mais un jour viendras, malheureusement, ou je n'aurais plus d'économies, donc ce serait pour retarder ce moment-là...
Et puis si on as le droit à des aides, autant en profiter non ???
Lol... Merci

Message Envoyé par Damien le Jeu 09 Fév 2006 11:12

Bonjour francois,

Je suis dans le même cas que toi, sauf que moi cela fait seulement 2 semaines que j'ai démissionner.
Je ne me suis pas encore renseigner mais d'après ce que je sais, je crois bien qu'on ne peux pas bénéficier d'aides tant que l'on ne va pas s'inscrire comme demandeur d'emplois.
Mais je n'en suis pas sûre, quelqu'un aurait t'il des précisions ?
Merci bonne journée.

Message Envoyé par nancya le Jeu 09 Fév 2006 18:13

pour avoir des aides il faut commencer par s'inscrire au assedic et repondre tous les mois au questionnaire en precisant bien QUE VOUS ETE A LA RECHERCHE D'un emploi mais le seul hic c'est que vous avez démissionné donc vous n'avez droit a rien voila au mail lol

démission

Message Envoyé par rem le Jeu 02 Mar 2006 20:03

moi aussi j'ai démissionné, tu as droit au chômage comme tout un chacun, mais bien sûr il faut t'inscrire au assedic et signaler ta situation tous les mois. Il faut aussi justifier que tu cherches du travail, et participer à divers stages, ateliers etc.. proposés par l'Anpe. Par contre, je crois que tu es pénalisé de 3 mois d'assedic comme tu as démissioné. Bon vent à toi !!!

Re: Curiosité sur les démissions

Message Envoyé par apparence le Dim 16 Avr 2006 0:23

Francois a écrit:Bonjour à tous,
J'ai 21 ans et j'ai travailler dans une entreprise pendant 4 ans à temps plein et voilà maintenant 6 mois que j'ai démissionner car cela ne me plaisait plus...
Depuis, je suis sans emploi tout simplement parce que je n'en cherche pas... Et je n'ai pas l'intention d'en rechercher un avant quelques mois encore car cela me plaît de ne " rien faire " et surtout de pouvoir voyager quand je le veux... lol
Je vie sur mes économies qui sont disons "assez importantes"...
Heureusement d'ailleurs....lol
Donc ma question est : Est-ce-que que les gens comme moi, c'est-à-dire qui on démissionner depuis plus de 6 mois mais qui ne cherchent pas de travail pour autant, peuvent toucher des aides financières ???
Ou faut t'il obligatoirement chercher du travail et le prouver pour avoir des aides ???
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses
Excellente journée à tous
Ciao

Je viens de prendre connaissance de ton message

je préfére ne pas te juger car je veux rester correcte et polie !!

mais un conseil garde precieusement ton message et relis le dans 10 ans environ
quand tu auras une famille des responsabilités et tu auras la réponse à ta question !!! à méditer

une derniere chose crois tu réellement a ce que tu as écrit ?

Message Envoyé par mikado le Sam 22 Avr 2006 12:40

Moi je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de vouloir un peu profiter de la vie quand on peut le faire !

C'est peut-être de la jalousie...

Message Envoyé par mikado le Sam 22 Avr 2006 12:40

Moi je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de vouloir un peu profiter de la vie quand on peut le faire !

C'est de la jalousie...

Message Envoyé par apparence le Sam 22 Avr 2006 14:23

mikado a écrit:Moi je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de vouloir un peu profiter de la vie quand on peut le faire !

C'est de la jalousie...

jalousie ? tu te fou du monde ?
regarde ce qui est demandé

alors que ce jeune homme profite de la vie pas de probleme
mais quand a dire " je ne veux pas travailler et je veux des aides financieres "

faut pas pousser quand meme !!

j ai 50 ans et un boulot alors la jalousie certainement pas

Message Envoyé par clochette 81 le Sam 22 Avr 2006 14:57

quand ce jeune homme aura peut étre dans son avenir un projet mariage crédit immobilier a rembourser et des enfants il parlera certainement autrement
dommage pour ceux qui galére comme moi a trouver un job

Message Envoyé par INVITE le Dim 23 Avr 2006 14:58

Il est bien normal à 21 ans de vouloir vivre sans travailler mais alors mon brave comme on dit chez nous "demerdes-toi"....

Message Envoyé par MIREILLE le Dim 23 Avr 2006 14:58

Il est bien normal à 21 ans de vouloir vivre sans travailler mais alors mon brave comme on dit chez nous "demerdes-toi"....
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com