video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

culpabilité et séparation

Tous les sujets
Répondre

culpabilité et séparation

Message Envoyé par Kaphil le Mar 28 Fév 2006 14:09

Bonjour,

homme 36 ans

Presque 2 ans que j'ai quitté mon épouse alors que nous avons 2 enfants. Cette séparation était dûe à la rencontre d'une femme dont je suis amoureux, très amoureux. Elle aussi a quitté son conjoint alors qu'ils avaient 2 enfants. Ajourd'hui, pour des raisons d'école pour les enfants, nous ne vivons pas ensemble mais les enfants se connaissent et s'entendent bien. Nous avons envie d'une vie à 2. Le problème est la culpabilité que nous éprouvons chacun de notre côté et dont nous n'arrivons pas à nous débarrasser, d'autant plus que nos anciens conjoints n'arrivent pas à refaire la vie et semblent malheureux. cela rend parfois difficile notre relation. Certains d'entre vous ont-ils vécu cela ? Merci de vos témoignages et conseils.

Message Envoyé par LAURENE912 le Lun 20 Mar 2006 10:18

Je comprends vos sentiments mais il faut arrêter de culpabiliser et assumer votre choix. Vos ex vont peut-être un jour refaire leur vie alors vous vous direz que vous avez perdu du temps. Le mieux à mon sens est de tenter de construire une nouvelle famille . Vous avez la chance que vos enfants s'entendent bien. Je suis dans le même cas. J'ai culpabilisé au début de la séparation. Au bout d'un an mon ex-mari avait une relation avec l'ex de mon compagnon.
Bon courage et allez de l'avant dans une nouvelle vie construite sur l'amour
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité