video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

crise conjugale

Tous les sujets
Répondre

crise conjugale

Message Envoyé par Tarzan le Mar 22 Nov 2005 0:44

Marié depuis 12 ans, 3 enfants, je me suis laissé entrainé dans une relation extraconjugale pendant 1an.Mon épouse l'a découvert, j'ai stoppé cette relation mais j' ai craqué de nouveau. Devant cette situation j'ai décidé de prendre un appart pour faire le point. Je suis seul pour réfléchir sans relation avec mon aventure. Le divorce me fait peur, regretter un mauvais choix encore plus. Je n'ai rien à reprocher à ma femme, nous continuons à nous voir, diner ensembles parfois et se téléphoner régulièrement; mon problème est que je n'ai plus de désirs pour ma femme, ma rencontre me hante l'esprit et je ne pense qu'à elle. Puis-je espérer retrouver du désir pour ma femme, sachant que ma femme ne m'attendra peut-être pas longtemps (cela fait 1,5 mois que je suis seul). Ma femme me pardonne à partir du moment où je reviens avec des sentiments et du désir. Ce n'est pas facile et encore plus dur pour elle.
J' attends juste quelques témoignages de votre part

crise conjugal

Message Envoyé par amical le Ven 25 Nov 2005 20:24

salut ,moi aussi j'ai voulu quitter mon mari et ma fille pour un autre je pensais qu'a lui ,je croyais l'aimer mais j'ai , moi, remis mespensées en place,mes valeurs sur le mariage, je suis restée avec ma famille,en pensant a l'autre mais au bout de 3 mois le sentiment amoureux est partie et moi bien heureuse de n'avoir pas divorcée,conseil: restez avec votre femme,decidez de l'aimer,cessez tout contact avec d'autre femme meme amie,gerez vos pensées,et tout reviendra comme avant,avec de la patience c'est surs,sinon vous le regreterez un jour, bon courrage c'est possible.

crise conjugale

Message Envoyé par Tarzan le Ven 25 Nov 2005 23:34

Un grand merci, cela fait du bien de savoir que certains ont traversé les mêmes soucis.

Message Envoyé par Seb59650 le Sam 26 Nov 2005 15:43

Bonjour,
Je suis tout nouveau ici, mais l'histoire de Tarzan ressemble étrangement à la mienne, sauf que c'est ma femme qui veut partir et nous avons une fille de 2ans.
Nous sommes encore aujourd'hui sous le même toit, mais elle veut prendre un appartement pour "vivre seule". Je dis "vivre seule" car elle a rencontré quelqu'un (un collègue) et je ne peux être sû finalement de ce qu'elle me dit !
Pour l'historique, elle m'annonce début octobre qu'elle se pose des questions sur elle, qu'elle ne veut plus vivre comme ça....
3 semaines après je m'aperçois qu'elle a trouvé réconfort auprès d'un collègue mais qu'il n'y a rien d'autre. Finalement elle est attirée et ne se bat plus pour nous. Donc sa relation extraconjuguale prend des airs de rencontre amoureuse qui finalement brouille toutes les pistes pour mes espérances.
La question que je me pose, c'est comment au bout de 13.5 ans de vie commune peut-on décider sur 1.5 mois de tout plaker ! Peut-on etre aussi sûr en si peu de temps kon ai plus de sentiment pour son mari ! N'est-ce pas finalement cette relation naissante qui les masque.
A ce jour elle ne se raisonne plus hormis lorsqu'il s'agit de lui téléphoner ou de le rencontrer.
Je ne sais plus quoi faire...

crise conjugal

Message Envoyé par amical le Sam 26 Nov 2005 21:55

salut c'est encor moi, pour seb : conseil= laisse la faire , ne la raisonne pas ,çà ne marche pas quand l'euphorie sera passée elle y vera plus clair,c'est comme un ado qui "fugue"par contre toi ne change pas c'estpas ta faute (a moins d'etre méchant avec elle)occupe toi de la petite et fais des projets à court,moyen et long terme;bon courage pour toi, apres la tempète il y a toujours le beau temps.

Message Envoyé par Seb59650 le Dim 27 Nov 2005 0:08

C'est le conseil que la plus part des amis ou connaissances me donne. Malheureusement pour moi je crois que c'est certainement moins difficile malgré tout pour elle. Ca fait vraiment mal de subir ce genre de chose. On a vraiment l'impression qu'on ne va pas s'en remettre.

crise conjugal

Message Envoyé par amical le Dim 27 Nov 2005 15:53

salut seb,c'est moi difficil pour elle maintenant mais ça sera plus dur quand elle se reveillera et qu'elle vera les blessures qu'elle a causées aupres des personnes qu'elle aime le plus au monde "en vrai",pour toi c'est dur maintenant, mais meilleur sera demain,mon mari est parti avec une autre, me laissant avec 4 ENFANTS ,etc...., cela fait 1 an etça était tres dur pour moi,avec tres peu d'amis mais des bons , du temps et de la patience, aujourdh'hui j'ai l'impression d'etre une nouvelle personneavec pleins de projets (sans homme) et rien ne va m'arreter de vivre une vie plus heureuse qu'avant et surtout mieux qu'avec lui.surtout ne lui dis rien,vois la le moins possible et pense a toi(avec sagesse) cette situation passera plus vite ainsi, c'est nous qui decidons toujours quand sortir d'une crise! bon courage.

crise conjuguale

Message Envoyé par louise le Lun 28 Nov 2005 17:49

Bonjour,

Moi, c'est mon mari qui n'a plus de sentiments pour moi et a quelqu'un d'autre dans sa vie depuis 9 mois. Je l'ai découvert en septembre. Il a quitté le domicile conjugual il y a 3 semaines et je viens de recevoir une lettre de demande de divorce par son avocat.
Cela faisait 13 ans que l'on était ensemble et on a 2 enfants de 9 et 5 ans. Moi j'aimais encore mon mari!
C'est trés dur! ma vie s'est écroulée depuis maintenant 2 mois 1/2. J'ai du mal à accepter les choses et à réagir!
Les enfants sont aussi tramatisés du départ de leur père!
Je crois qu'il fait une crise de la quarantaine (il en a 36) et ne réfléchi pas aux sotséquences .

crise conjugale

Message Envoyé par Tarzan le Lun 28 Nov 2005 21:49

Salut Louise

Si ton mari a quelqu'un d'autre depuis 9 mois, je pense que quelque chose n'allait pas bien dans votre couple.Je reste persuadé que l'homme ne va pas voir ailleurs par hasard. Maintenant c'est vrai que les sotséquences sont importantes autant pour toi que pour tes enfants. La crise de la 40aine, oui certainement, mais rien ne sert de s'accrocher, car apparement son choix est déjà fait. Cela est dur, très dur, mais il ne faut pas oublier tes enfants et ne pas t'oublier non plus. Essaie de t'entourer le plus possible et surtout, ne culpabilise pas ça n'en vaut pas la peine.
Bon courage

Message Envoyé par mikie le Mar 29 Nov 2005 14:54

j'ai quitté mon mari pas pour un autre mais parce que je n'avais plus ni amour ni désir restait du respect ... nous arrivons à nous entendre pour notre fille que nous voulons élever sur les mêmes valeurs le seul problème est ses 2 parents (autre sujet)
aujourd'hui je suis heureuse avec un autre qui m'aime et j'aime profondément et c'est ça le vrai couple pas une parodie de famille qui n'éprouve plus rien l'un pour l'autre ... en tous cas moi je ne supportais plus ça et cela me rongeait de l'intérieur alors parfois ne vaut -il pas mieux prendre un risque ? profiter de la vie vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie? Moi j'ai j'ai choisi à vous de choisir

Message Envoyé par benzotty66 le Mar 29 Nov 2005 18:29

je suis tout à fait d'accord. Aujourd'hui je paye durement avoir voulu croire en mon couple et d'avoir rééssayer.
Rapide résumé, car j'en ai gros sur le coeur.
Après 10 ans de vie commune, 1 petit garcon merveilleux et 1 séparation, moi et mon conjoint décidons de se marié. 2 mois après resurgissent qq problèmes. Il décide de partir. Il nous quitte sans assistance ni physique ni financière. Il vient me revoir qq mois aprés me disant tout l'amour qu'il éprouve (apres une procédure de divorce entammée et une séparation de corps et de biens). J'y crois et je veux y croire, je n'ai connu personne d'autre (contrairement à lui) et je dis oui. Mais l'amour n'y est plus, je fais semblant. Cet été nous achetons une maison. Mais voilà Je rencontre un homme (celui que j'ai toujours attendu). Etant séparés de corps et de biens, je décide de ne pas m'installer dans cette maison. J'ai pris un appart. fin octobre le divorce est débouté. Et aujourd'hui il demande le divorce pour abandon et il veut la garde de notre fils... Je suis anéanti. je ne parlerai pas de tous les coups bas, et qu'il ait physiquement agréssé l'homme que j'aime aujourd'hui.
Qu'est ce que je risque ??? j'ai très peur. Merci de me dire et si vous avez vécu cela.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com