video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

créer son entreprise en instance de divorce

Tous les sujets
Répondre

créer son entreprise en instance de divorce

Message Envoyé par bleuvert9 le Mar 14 Fév 2006 18:55

Bonjour,
J'ai 54 ans et vis séparée de mon mari depuis 29 ans, je suis sans emploi depuis 2ans et demi, malgré une reconvertion avec CAP, des modules bureautiques, etc... je ne parviens pas à retrouver un emploi
je n'ai que quelque cdd courts et encore pas souvent, j'ai donc pensé à créer mon propre poste dans mon ancien métier, mais n'étant plus toute jeune et ma rapidité diminuée par les problèmes de vue qui sont grandissant, je ne me vois pas sacrifier la qualité à la rentabilité pourtant nécéssaire, donc impossible de supporter des charges de baux commerciaux, + loyer d'habitation en ayant une activité diminuée.
mon job pouvant se faire dans une pièce de mon domicile à condition que j'en sois propriétaire, j'ai pensé m'acheter une maisonnette ou ancienne boutique en province pour l'y exercer car mon capital (reçu de l'état après 2 ans de procédure envers un employeur qui s'est fait la belle sans prévenir ) n'est en rien mirobolant, problème, je ne suis pas divorcée, pour palier à cet inconvénient, j' ai fait la demande de divorce pour rupture du lien conjugal au mois d'aout 2005, (je ne sais pas ce qu'est devenu mon mari, ni ou est son domicile), la conciliation a eu lieu le mois dernier, il était prévisiblement absent, bien que sa soeur ai signé le recommandé de la convoc. j'avais trouvé la semaine dernière le local idéal, mais n'ai rien pu conclure car l'agence à refusé de mettre quoi que ce soit en route du fait que je n'étais pas divorcée,
(mon avocate n'a toujours pas reçu l'ordonnance de non conciliation mais me dit que je peux acheter à mes risques et périls.) si la situation se répète, ai je un moyen de créer mon propre poste dans un local dont je me porte acquéreur, sans que les agences ou les notaires refusent de me laisser prendre ce risque- que risquent-il eux même?- ou suis je condamnée au RMI dans 4 mois si rien ne change, et là, vu le loyer et les impots que je vais payer du fait de mes indemnités assédic + ce que j'ai reçu de l'état, mon minuscule capital que j'ai réussi à préserver jusque là va devenir peau de chagrin !
pardon pour cette tartine, mais clarté oblige!
merci de m'allumer une lanterne pour que je puisse avancer si un chemin existe!
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité