video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

crédit d'impot pour poele à bois

Tous les sujets
Déclaration 2008 - Déductions - Crédit d'impôt - Frais professionnels - Pension alimentaire - Prestation compensatoire - Économie d'énergie - Salaire - Revenu - Divorce - Part - Enfant - Garde - Foncier
Répondre

crédit d'impot pour poele à bois

Message Envoyé par lulu46 le Mer 11 Juin 2008 8:42

Notre maison a été achevée de construire en octobre 2007. Nous avons fait installer un poele à bois en février 2008. Ce poele à bois est éligible au crédit d'impot. Quand puis-je déclarer ce poele aux impots. Cette année ou l'an prochain. Car dans votre guide fiscal "Dossier Familial" vous dites, je vous cite "Lorsque les équipements ou les appareils sont intégrés dans un logement acheté neuf ou sur plan, c'est la date d'acquisition ou d'achèvement du logement qui doit etre prise en compte". Vous dites aussi "ouvrent droit au crédit d'impot en 2007, les dépenses payées entre le 1er janvier et le 31 decembre 2007 lorsqu'elles concernent un logement ancien. C'est la date la date du reglement définitif de la facture qui est pris en compte". Dans mon cas qui est donc une maison que nous avons fait construire que doit-on comprendre. Je n'ai pas trouvé de texte officiels ou loi de finances rapportant ce qui est dit dans votre guide. Merci

Re: crédit d'impot pour poele à bois

Message Envoyé par Expert fiscaliste le Ven 13 Juin 2008 16:11

Bonjour,

Le crédit d’impôt d’équipement de l’habitation principale en faveur des économies d’énergies et du développement durable doit correspondre à des dépenses décaissées en 2007.

Vous ne devez donc prendre en compte ces dépenses que pour le calcul de votre impôt sur le revenu 2009.

Cordialement

L’expert fiscaliste / Dossier Familial
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité