video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Congés payés

Tous les sujets
Répondre

Congés payés

Message Envoyé par belladonna le Mar 22 Juil 2008 15:28

bonjour, je commence un contrat pour mon fils avec une ass mat au mois de septembre 08, je voudrai savoir quand lui payer ses vacances ?
elle me demande 10% au mois de juin, hors moi je croyais que la 1° année elle n'avait droit à rien ? c'est en année complète, elle a une semaine en décembre puis 4 en aout. merci de m'éclaircir tout cela svp !!

Re: cp

Message Envoyé par hera18 le Mar 22 Juil 2008 15:48

Bonjour,
Vous avez raison si vous embauchez votre ass mat en septembre elle va acquér ir 2.5 jrs par mois de septembre 08 à fin mai 09 soit 2.5 X 9 mois = 22.5 arrondi à 23 jours .
Si elle prend des congés avant cette date (et c'est son droit si elle est en multi employeurs) vous devrez lui retirer le nombre de jours qu'elle prendra.
Vous lui retirez les jours qu'elle prendra en décembre

A partir de juin 2009 elle aura donc acquis 23 jours de cp la aussi si elle prend 4 semaines en aout vous devrez lui maintenir son salaire puis déduire les jours pris et là rajouter le nombre de cp acquis ( on prend la méthode des 10%). si elle prend d'autres congés là aussi on déduit car pas acquis.

Pour les années suivantes lorsque les 30 jrs de cp seront acquis son salaire sera maintenu
Finalement si on y regarde bien les ass mat en année complète c'est exactement la meme méthode que celle des autres salariés

Message Envoyé par belladonna le Mar 22 Juil 2008 17:29

JE VOUS REMERCIE POUR CETTE REPONCE?
je voulais juste une précision, si elle est en année incomplète le calcul est différent ?
merci !

Message Envoyé par belladonna le Mar 22 Juil 2008 17:41

alors finalement je ne lui paye donc ses 23 jours qu'en 2010 ? c'est bien cela ?
merci

Message Envoyé par encore anonyme le Mer 10 Sep 2008 21:40

Vous paierez les 23 jours entre juin 2009 et mai 2010, quand votre nounou prendra ses congès.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité