video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

COUPER LES PONTS AVEC MA BELLE-MERE

Tous les sujets
Répondre

COUPER LES PONTS AVEC MA BELLE-MERE

Message Envoyé par Saty le Ven 11 Juil 2008 14:56

MON MARI ET MOI SOMMES ENNUYÉS. NOUS VOUDRIONS COUPER LES PONTS AVEC LA MERE DE MON MARI. MAIS NOUS AVNONS UN BB DE 9 MOIS. ET ELLE NOUS HARCELE EN NOUS DISANT QU'ELLE A LE DROIT DE LE VOIR 1 WEEKEND PAR MOI. COMMENT FAIRE CAR LE PROBLEME C'EST QU'ELLE ESSAYE DE PRENDRE MA PLACE. AYANT UN FILS HOMOSEXUELLE ET UNE FILLE DE 27 ANS VIVANT ENCORE CHEZ ELLE CAR DES PROBLEME MENTALS. DONC S'APPUYANT SUR MON MARI QUI A UNE FAMILLE UN BB.

Re: COUPER LES PONTS AVEC MA BELLE-MERE

Message Envoyé par Invité le Lun 22 Sep 2008 1:52

[quote="Saty"]MON MARI ET MOI SOMMES ENNUYÉS. NOUS VOUDRIONS COUPER LES PONTS AVEC LA MERE DE MON MARI. MAIS NOUS AVNONS UN BB DE 9 MOIS. ET ELLE NOUS HARCELE EN NOUS DISANT QU'ELLE A LE DROIT DE LE VOIR 1 WEEKEND PAR MOI. COMMENT FAIRE CAR LE PROBLEME C'EST QU'ELLE ESSAYE DE PRENDRE MA PLACE. AYANT UN FILS HOMOSEXUELLE ET UNE FILLE DE 27 ANS VIVANT ENCORE CHEZ ELLE CAR DES PROBLEME MENTALS. DONC S'APPUYANT SUR MON MARI QUI A UNE FAMILLE UN BB.[/quote]
votre belle mere ne peut pas prendre votre place ;c'est absurbe de penser a cela.que votre beau-frere soit homo ; ca vous pose un probleme? les problemes
menteaux c'est peut-etre vous ;la jalousie

Message Envoyé par pèresoucieux le Mer 12 Nov 2008 17:40

J'ai eu ce souci pendant 16 ans avec ma propre mère qui n'a eu de cesse(et ce depuis notre mariage) de me harceler au sujet de mon épouse sur toute sorte de sujets, du plus anodin au plus ennuyeux(d'ailleurs ça commence toujours à partir de faits anodins): manière dont ma femme range le domicile, manière dont nos enfants son éduqués, chantage affectif et à l'héritage financier, tout y passe("tout ce que je fais pour vous mon fils ce n'est pas pour elle mais pour toi" etc...)c'est vraiment la haine, même d'accuser à tort que nous ne lui permettions pas de voir assez souvent les enfants (ce qui est complètement faux puisqu'elle n'est pratiquement pas demandeuse et jamais dans la même ville, pur prétexte à zizanie).
Dois je préciser que ma mère, qui sait bien évidemment tout sur tout, n'a été mariée que six ans (en fait séparée deux ans après ma naissance, divorcée ensuite )et ne s'est jamais remariée (je comprends mon pauvre père si elle l'a soaûlé comme ça), mais en revanche sait tout sur ce qu'est une famille idéale, une vraie source de conseils.
Quels que soient les efforts déployés par mon épouse et moi-même, de toute façon, c'était mauvais (surtout sa bru), même la manière dont un objet pouvait être disposé sur un meuble, c'est dire, et ça avait déjà commencé avec la manière de nourrir ou d'allaiter les enfants, de leur apprendre à lire, les activités à leur proposer (elle a même réussi à les dégoûter de celles-ci à force de critiquer d'avance) etc...
Notre couple à failli exploser et j'étais devenu irascible, non seulement avec mon épouse, mais avec mes propres enfants (et je peux vous assurer que ma propre mère m'avait, sur la durée drôlement bien préparé, malgré des années de résistance passées à défendre trop mollement ma famille).
Depuis, les choses se sont enfin arrangées, comment?
J'ai rompu poliment et diplomatiquement les ponts avec ma mère (qui de toute façon critiquait non seulement mon épouse mais aussi mes propres enfants), mon épouse va mieux, alors que nous avons été à la limite de la dépression l'un et l'autre et mes enfants (hélas, c'est bien pourtant une grand-mère) aussi.
Non les histoires de belles-mères risibles au théatre ne sont pas toujours drôles, c'est infernal.
Il y a vraiment , permettez-moi d'être trivial , "des comportements qui prennent la tête".

Il faut couper, d'une manière ou d'une autre (pour nous c'est 800km de distance et plus d'indisponibilité pour Madame qui avait pris l'habitude de s'inviter pour ensuite semer la zizanie, même entre les enfants qu'elle comparait les uns aux autres) et vous sauverez votre couple sinon ça peut devenir dangereux.

Message Envoyé par Invité le Dim 30 Nov 2008 10:50

[quote="Invité"][quote="Saty"]MON MARI ET MOI SOMMES ENNUYÉS. NOUS VOUDRIONS COUPER LES PONTS AVEC LA MERE DE MON MARI. MAIS NOUS AVNONS UN BB DE 9 MOIS. ET ELLE NOUS HARCELE EN NOUS DISANT QU'ELLE A LE DROIT DE LE VOIR 1 WEEKEND PAR MOI. COMMENT FAIRE CAR LE PROBLEME C'EST QU'ELLE ESSAYE DE PRENDRE MA PLACE. AYANT UN FILS HOMOSEXUELLE ET UNE FILLE DE 27 ANS VIVANT ENCORE CHEZ ELLE CAR DES PROBLEME MENTALS. DONC S'APPUYANT SUR MON MARI QUI A UNE FAMILLE UN BB.[/quote]
votre belle mere ne peut pas prendre votre place ;c'est absurbe de penser a cela.que votre beau-frere soit homo ; ca vous pose un probleme? les problemes
menteaux c'est peut-etre vous ;la jalousie[/quote]

Madame,n'oublié jamais que votre petite fille a besoin de sa mamie,le rôle des grands parents doit être des observateurs et non de s'intégrer dans le ménage des enfants.
Mais bien souvent la belle fille met très souvent en valeur et privilège sa famille.C'est très souvent le cas.Essayez de dialoguer avec votre belle mère et de lui faire comprendre que l'éducation des ses petits enfants appartient aux parents.

Cordialement
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité