Re: COUPER LES PONTS AVEC MA BELLE-MERE
Envoyé par pèresoucieux
le Mer 12 Nov 2008 17:40
J'ai eu ce souci pendant 16 ans avec ma propre mère qui n'a eu de cesse(et ce depuis notre mariage) de me harceler au sujet de mon épouse sur toute sorte de sujets, du plus anodin au plus ennuyeux(d'ailleurs ça commence toujours à partir de faits anodins): manière dont ma femme range le domicile, manière dont nos enfants son éduqués, chantage affectif et à l'héritage financier, tout y passe("tout ce que je fais pour vous mon fils ce n'est pas pour elle mais pour toi" etc...)c'est vraiment la haine, même d'accuser à tort que nous ne lui permettions pas de voir assez souvent les enfants (ce qui est complètement faux puisqu'elle n'est pratiquement pas demandeuse et jamais dans la même ville, pur prétexte à zizanie).
Dois je préciser que ma mère, qui sait bien évidemment tout sur tout, n'a été mariée que six ans (en fait séparée deux ans après ma naissance, divorcée ensuite )et ne s'est jamais remariée (je comprends mon pauvre père si elle l'a soaûlé comme ça), mais en revanche sait tout sur ce qu'est une famille idéale, une vraie source de conseils.
Quels que soient les efforts déployés par mon épouse et moi-même, de toute façon, c'était mauvais (surtout sa bru), même la manière dont un objet pouvait être disposé sur un meuble, c'est dire, et ça avait déjà commencé avec la manière de nourrir ou d'allaiter les enfants, de leur apprendre à lire, les activités à leur proposer (elle a même réussi à les dégoûter de celles-ci à force de critiquer d'avance) etc...
Notre couple à failli exploser et j'étais devenu irascible, non seulement avec mon épouse, mais avec mes propres enfants (et je peux vous assurer que ma propre mère m'avait, sur la durée drôlement bien préparé, malgré des années de résistance passées à défendre trop mollement ma famille).
Depuis, les choses se sont enfin arrangées, comment?
J'ai rompu poliment et diplomatiquement les ponts avec ma mère (qui de toute façon critiquait non seulement mon épouse mais aussi mes propres enfants), mon épouse va mieux, alors que nous avons été à la limite de la dépression l'un et l'autre et mes enfants (hélas, c'est bien pourtant une grand-mère) aussi.
Non les histoires de belles-mères risibles au théatre ne sont pas toujours drôles, c'est infernal.
Il y a vraiment , permettez-moi d'être trivial , "des comportements qui prennent la tête".
Il faut couper, d'une manière ou d'une autre (pour nous c'est 800km de distance et plus d'indisponibilité pour Madame qui avait pris l'habitude de s'inviter pour ensuite semer la zizanie, même entre les enfants qu'elle comparait les uns aux autres) et vous sauverez votre couple sinon ça peut devenir dangereux.