video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

contrat avenir et invalidité

Tous les sujets
Répondre

contrat avenir et invalidité

Message Envoyé par lolo53000 le Lun 08 Juin 2009 15:52

JE SUIS SEULE AVEC UNE FILLE DE 18 ANS .JE SUIS TRAVAILLLEUR HANDICAPE J'AI UNE SCLEROSE EN PLAQUE; JE TRAVAILLE EN CONTRAT AVENIR 770 € PAR MOIS ET UNE PENSION D'INVALIDITE DE 350 € . JE PEUX VOUS DIRE QUE JE GALERE JE M'EN SORTAIS MIEUX QUAND J'ETAIS AU CHOMAGE MAINTENANT JE PAYE MON LOYER PRESQUE PLEIN POT J'AI PERDU PRATIQUEMENT TOUTE MON APL . ET JE N'AI AUCUNE AIDE DEJA C'EST DUR DE BOSSER QUAND ON EST MALADE ET EN PLUS ON NOUS(SUCRE) TOUT; IL VAUT MIEUX ETRE AU CHOMAGE ON A DROIT A PLUS DE CHOSES . CELA NE M'ETONNE PLUS QUE CERTAINE PERSONNE VEULENT RESTER AU CHOMAGE JE L' AI VECU ET CELA ME DEGOUTE J'EN BAVE TOUS LES MOIS POUR M'EN SORTIR

UNE TRAVAILLEUSE HANDICAPEE QUI GALERE

Re: contrat avenir et invalidité

Message Envoyé par doudou1408 le Mar 09 Juin 2009 8:46

[quote="lolo53000"]JE SUIS SEULE AVEC UNE FILLE DE 18 ANS .JE SUIS TRAVAILLLEUR HANDICAPE J'AI UNE SCLEROSE EN PLAQUE; JE TRAVAILLE EN CONTRAT AVENIR 770 € PAR MOIS ET UNE PENSION D'INVALIDITE DE 350 € . JE PEUX VOUS DIRE QUE JE GALERE JE M'EN SORTAIS MIEUX QUAND J'ETAIS AU CHOMAGE MAINTENANT JE PAYE MON LOYER PRESQUE PLEIN POT J'AI PERDU PRATIQUEMENT TOUTE MON APL . ET JE N'AI AUCUNE AIDE DEJA C'EST DUR DE BOSSER QUAND ON EST MALADE ET EN PLUS ON NOUS(SUCRE) TOUT; IL VAUT MIEUX ETRE AU CHOMAGE ON A DROIT A PLUS DE CHOSES . CELA NE M'ETONNE PLUS QUE CERTAINE PERSONNE VEULENT RESTER AU CHOMAGE JE L' AI VECU ET CELA ME DEGOUTE J'EN BAVE TOUS LES MOIS POUR M'EN SORTIR

UNE TRAVAILLEUSE HANDICAPEE QUI GALERE[/quote]
VOUS DEVEZ ETRE reconnue travilleur handicape et beneficieé de l'aah et d'un taux d'incapacite qui est prononcé par la mdph renseignez-vous auprés de votre assisstante sociale bon courage

Message Envoyé par lolo53000 le Jeu 11 Juin 2009 12:57

bonjour

je suis reconnu travailleur handicapé , mais j'aimerai savoir si je touche AAH est ce que je peux avoir un boulot à coté sans toucher à l'AAH et cumuler les 2 . Car vivre seulement avec l'AAH c'est impossible, c'est pour cela qe je suis en invalidité catégorie 1 à la sécu pour pouvoir travailler un peu .

Merci pour vos réponses

Message Envoyé par jef le Lun 10 Aoû 2009 15:34

je pense qu'il est plus interressant de travailler quand on a une pension invalidité catégorie 1, car avec l'aah, ce que tu percois en salaire ca t'es déduit l'année suivante de toute facon et ca revient au meme que si t'avais pas bossé. Alors avec l'aah c'est pire et en plus il décide de te la supprimer si tu retravailles quelque soit le contrat. C'est pas interressant du tout. :(
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique