video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Construire oui, mais un peu perdu...

Tous les sujets
Répondre

Construire oui, mais un peu perdu...

Message Envoyé par ouicmoi le Ven 03 Fév 2006 21:28

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai commencé à envisager de faire construire une maison individuelle.

J'ai commencé tranquillement à regarder à droite à gauche pour un terrain, et voilà, chance ou malchance, j'ai trouvé très rapidement un terrain qui me semble plutôt sympa. ET j'ai rendez-vous Vendredi chez le notaire pour signer un compromis de vente.

Du coup, tout se précipite, et bien entendu, avant que j'ai eu le temps de trouver des réponses à toutes les questions que je me pose (et elles sont très nombreuses, croyez-moi ! )

Par exemple, les différentes démarches à faire, les choses auxquelles il faut faire attention (je n'y connais absolument rien en BTP)...

Comment celà va se passer pour le prêt bancaire ? Il faudra bien que je paie le terrain maintenant, alors que je ne sais même pas encore quelle sera la société qui va construire la maison (je commence seulement à recevoir les catalogues)

Bref, vous l'avez sans doute compris, je suis un peu perdu, c'est allé trop vite et j'ai pas trop envie de me "faire avoir" (je suis de nature très prudente...)

Est-ce que vous avez des astuces, des liens, des idées pour mettre le maximum de chances de mon côté et pour avoir des réponses à mes questions ?

Merci d'avance

future maison

Message Envoyé par rdelarue@hotmail.fr le Mar 07 Fév 2006 18:57

bonjour, nous avons fait la même chose la galère, nous avons été très mal conseillé attention bien se renseigné auprès de la mairie et surveillé votre permis croyez moi il y a des surprises je sais de quoi je parle , nous avons une entrepreneur sérieux qui construit notre maison ,les fenêtres aussi si vous voulez je peux vous donner les coordonnées il vs faut un architecte, l'assurance dommage ouvrage qui coute une fortune je peux vous donner plus d'infos si vous voulez , ce cauchemar ce termine pour tout ce qui est adminstratif
si vous voulez des infos répondez moi par mail votre terrain est ou
salutations

bien faire construire

Message Envoyé par kazumi969 le Jeu 09 Fév 2006 17:43

deja il faut trouver le bon constructeur.Verifier que le terrain soit constructible avec tout les acces (edf, eau, voirie).Fixer un prix net avec le constructeur pour ne pas qu'il rajoute des frais de fondation supp et autres choses, car la note monte vite.Attention au credit : des le 1er deblocage du pret il y a des frais intercalaire jusqu'au dernier centimes du pret (c'est a dire que + votre maison met longtemps a se finir, + vous payer dans frais dans le vent car il ne se deduise pas du pret initiale, cela reste des frais perdu).Assurance : si vous etes a 2, exige 100% sur les assurances deces, chomage car la majorite des cas si vous travaillez tous les 2 il vous assure a 50% chacun.Que dire encore, ah oui les fameuse taxe du permis de construire.Attention elles sont payable dans les deux apres la construction( elle apparaissent sur le permis de construire) a savoir vous pouvez beneficier d'un degrevement partiel a voir aec votre tresorerie.Gardez de l'argent pour les travaux d'installation pour celui qui va tapisser lui meme car il faudra du courage pour poncer et mettre au blanc les murs.Petit conseil perso, attendre 2 ans avant de tapisser cela permet de voir les defaut fissure et cela fait secher les murs.Bon courage

Re: future maison

Message Envoyé par Invité le Lun 13 Fév 2006 9:06

rdelarue@hotmail.fr a écrit:bonjour, nous avons fait la même chose la galère, nous avons été très mal conseillé attention bien se renseigné auprès de la mairie et surveillé votre permis croyez moi il y a des surprises je sais de quoi je parle , nous avons une entrepreneur sérieux qui construit notre maison ,les fenêtres aussi si vous voulez je peux vous donner les coordonnées il vs faut un architecte, l'assurance dommage ouvrage qui coute une fortune je peux vous donner plus d'infos si vous voulez , ce cauchemar ce termine pour tout ce qui est adminstratif
si vous voulez des infos répondez moi par mail votre terrain est ou
salutations

Qu'entendez-vous par "surveiller votre permis" ?

Le terrain se situe au fin fond de la Moselle, à 5km de la frontière Allemande.

J'ai vu ces derniers jours 1 constructeur (Rizzon) et un maitre d'oeuvre (Habitat et Création) j'ai rendez-vous cette semaine encore avec Pierre & Création et Maison d'en France.

L'assurance dommage m'a été proposée par les 2 que j'ai rencontré pour l'instant. J'attends les devis...

Re: bien faire construire

Message Envoyé par ouicmoi le Lun 13 Fév 2006 9:13

kazumi969 a écrit:deja il faut trouver le bon constructeur.Verifier que le terrain soit constructible avec tout les acces (edf, eau, voirie).Fixer un prix net avec le constructeur pour ne pas qu'il rajoute des frais de fondation supp et autres choses, car la note monte vite.Attention au credit : des le 1er deblocage du pret il y a des frais intercalaire jusqu'au dernier centimes du pret (c'est a dire que + votre maison met longtemps a se finir, + vous payer dans frais dans le vent car il ne se deduise pas du pret initiale, cela reste des frais perdu).Assurance : si vous etes a 2, exige 100% sur les assurances deces, chomage car la majorite des cas si vous travaillez tous les 2 il vous assure a 50% chacun.Que dire encore, ah oui les fameuse taxe du permis de construire.Attention elles sont payable dans les deux apres la construction( elle apparaissent sur le permis de construire) a savoir vous pouvez beneficier d'un degrevement partiel a voir aec votre tresorerie.Gardez de l'argent pour les travaux d'installation pour celui qui va tapisser lui meme car il faudra du courage pour poncer et mettre au blanc les murs.Petit conseil perso, attendre 2 ans avant de tapisser cela permet de voir les defaut fissure et cela fait secher les murs.Bon courage

Alors:

Trouver le bon constructeur, çà c'est justement mon problème

Comment pouvoir être sûr qu'il ne va pas venir avec des avenants. Y a-t-il des "trucs/règles" pour être sûr que tout est dans le prix ?

Le terrain est viabilisable (eau, elec, gaz ... passent sous le trotoir)

Pour l'assurance, les 2 banques visitées pour l'instant nous proposent du 75-25 (ce qui correspond au revenus)

Je n'ai pas suivi ce dégrèvement partiel de la taxe du permis de construire. Dans quels cas je peux en bénéficier ?

Merci déjà en tous cas à vous deux pour ces infos.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com