video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

congés payés de mon assistante maternelle

Tous les sujets
Répondre

congés payés de mon assistante maternelle

Message Envoyé par floxane21 le Mer 09 Juil 2008 8:03

Bonjour,

J'emploie une assistante maternelle sur une année incomplète à savoir 36 semaines sur l'année.
Pour 10 heures de garde à la semaine, sachant que le prix de l'heure est de 3.30€ net
(3.30x10x36/12=99€ salaire de base mensuel.
Je souhaiterai savoir étant donné que je lui paie ses congés tous les mois 10% du salaire brut,lors de sa prise de congés elle touche son salaire de base + celui des congés alors ?, je ne comprends pas trop.

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Re: congés payés de mon assistante maternelle

Message Envoyé par emmaly05 le Ven 11 Juil 2008 21:06

Que ne comprenez-vous pas ? si vous lui payez les 10% (qui représentent la part de ses congés payés) de son fixe mensuel chaque mois vous ne lui devez rien de plus.

Message Envoyé par mickeyplume le Mer 16 Juil 2008 17:20

bonjour,
vous avez fait le calcul congés payés inclus, mensualisé sur l'année comme le veut la convention collective, ce qui est parfait.
donc même quand vous ne donnez pas votre enfant lors de vos congés, vous donnez toujours le même salaire à votre employée. Comme un salarié dans une entreprise qui est payé même quand il est en vacances.
voilà

Message Envoyé par vero le Mar 29 Juil 2008 20:37

bonjour,
je paie 10% de congés payés à ma nounou tous les mois, cad si je paie ma nounou 450 euros en salaire de base pour un mois, elle touche en plus 45 euros. ceci tous les mois. quand elle prend ses congés, je ne la paie pas (puisqu'elle a déjà eu l'argent tous les mois). A elle de mettre 10% de côté tous les mois.
quand elle n'a pas mon enfant (si nos congés ne correspondent pas, ce qui est un peu le cas cette année), je ne paie que la moitié de la journée.
même cas si mon enfant est malade.
voilà
bon courage.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité