video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

congés maladie longue durée et reprise de l'entreprise

Tous les sujets
Répondre

congés maladie longue durée et reprise de l'entreprise

Message Envoyé par carina2411 le Dim 19 Fév 2006 10:58

Je suis actuellement en congés maladie longue durée pour grossesse à risques, je n'en suis qu'au 1er mois, mon absence du travail est prévu jusqu'à fin 2006 si tout va bien ou plus rapidement si je fais malheureusement encore une fausse couche.
Je suis chef de service ( chef de réception et responsable des réservations dans un hôtel ). L'hôtel vient d'être racheter et le nouveau directeur a annoncé une restructuration ( redifinition des postes, des horaires, etc ).
Que puis-je faire en étant en maladie?
Comment puis-je défendre mes intérêts car seul le titre de chef de réception est noté sur ma fiche de paie, bien que j'occupe depuis plus de 3 ans le poste de responsable des réservations, place et titre que je tiens à conserver?
Des décisions peuvent-elles être prises sans moi dans la mesure ou je suis absente ou doit-on me convoquer?

Message Envoyé par Invité le Lun 20 Fév 2006 1:26

Bonjour,
Que vous soyez présente ou pas dans l'entreprise ne changera rien.
Juridiquement, si l'employeur veut modifier vos conditions de travail, il n'a pas besoin de votre accord; il vous prévient c'est tout
S'il veut modifier votre contrat de travail donc un élément essentiel de votre contrat de travail, il doit vous demander votre accord.
Sont considérées comme modification du contrat de travail ( donc nécessitant votre accord) les éléments suivants :
- changement de fonctions
- changement de la durée du travail
- changement de rémunération
- changement de lieu de travail, si le nouveau lieu de travail est en dehors de votre secteur géographique et si vous n'avez pas de clause de mobilité
Mais ne sont pas considérés comme élements essentiels les modifications de répartition du travail hebdomadaire ( sauf si vous passez d'un travail de jour à un travail de nuit ) et la modification du lieu de travail si vous avez une clause de mobilité dans votre contrat de travail
Amicalement
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com