video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

congé parental et maintien avantages acquis ?

Tous les sujets
Répondre

congé parental et maintien avantages acquis ?

Message Envoyé par laura le Sam 03 Déc 2005 15:22

Bonjour,
Je suis infirmière, employée dans un établissement qui est sous la convention FEHAP. Je suis en CDI depuis juillet 1995, et j'ai été en congé parental du 15 mai 2005 au 05 septembre 2005, j'ai appris récemment que cette année, et pendant 1 an je n'ai plus droit à certains avantages ! En notamment, aux cadeaux de Noël pour mes 3 enfants !!
C'est une honte, tout ça pour 3 mois de congé parental, alors que je suis employée depuis presque 11 ans !! Et ce sont mes enfants qui paient, parce qu'ils ne peuvent pas recevoir un cadeau de mon établissement !
Réponse du Comité d'Entreprise : il y a eu rupture de contrat.
Sont-ils dans leur droit de me refuser ces cadeaux ? Je ne pense pas que ce soit une rupture de contrat, juste une suspension, j'ai toujours le même contrat de travail depuis juillet 1995 !
Merci si vous avez d'autres arguments, ou d'autres exemples !

Congés parental

Message Envoyé par Poupouye le Mer 14 Déc 2005 14:32

Bonjour Laura,

Je ne suis pas une experte dans le domaine social néanmoins il ne faut pas vous laissez faire.

Je suis moi même membre du CE dans mon entreprise, et je peux vous dire qu'une personne qui est en congés parental à droit aux cadeaux de fin d'année, étant donné qu'elle fait toujours parti de la société. De toute façon votre situation porte bien le nom de "CONGES" parental et cela veut tout dire.

De plus se sont tous vos enfants qui y ont droit même le nouveau né.

Votre CE a peut-être omis vos enfants et essai de récupérer la situation pour éviter des frais non prévu par eux ?

Dans tous les cas ne vous laissez pas faire.

Courage.

Poupouye

maintien avantages acquis

Message Envoyé par pascaline le Ven 16 Déc 2005 11:17

laura
je fais partie également d'un C.E et chez nous les personnes en congé maternité,maladie accident de trav ne perdent pas leurs avantages, par contre les congés parentaux oui, car c'est un choix qu'ils ont fait, pendant ce temps " ils ne font pas partie de l'entreprise"

tout cela a été décidé avec l'ensemble des membres du C.E

bonne journée
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité