video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

complément assedic

Tous les sujets
Répondre

complément assedic

Message Envoyé par audrey P le Mar 06 Nov 2007 13:49

bonjour,

Je souhaiterai savoir comment ça se passe pour toucher un complément assedic.
Je m'explique, je travaille depuis 1an en 1/2 temps ( 71heures/mois) et j'ai entendu dire que je pourrais toucher un complément assedic.Cela m'aiderai énormément car avec un peu plus de 600 euros par mois les fins de mois sont un peu dures.
Si vous savez comment ça se passe et les conditions pour en bénéficier je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'en faire part.merci d'avance.

Message Envoyé par milou27 le Mar 06 Nov 2007 19:39

Bonjour,

Pour te répondre il faudrait nous donner un peu plus de précisions sur ton parcours avant de commencer ton mi-temps :
- bénéficiais-tu d'allocations chomage,si oui , pendant combien de temps ?
-Quelle était le montant de ton allocation journalière.
- Quel était le montant de ton salaire( avant d'être au chomage.)
et accessoirement quel age as-tu .

tout ceci pour voir si tu y a droit , Merci .

complément assedic

Message Envoyé par audrey P le Jeu 08 Nov 2007 17:36

bonjour,

Merci des réponses reçues.
Alors pour info, j'ai fini mes études à 20 ans (aujourd'hui j'en ai 23), je me suis inscrites aux assedic pendant environ deux mais je ne suis jamais restée au chomage.
Je n'ai jamais rien perçu des assedic.je me suis désinscrite en janvier 2006 car j'avais trouvé un CDI. J'ai démitionné pour une place plus interressante mais dans cette boite je ne suis cas mis temps.

J'espère que ça t'iras,merci

Message Envoyé par milou27 le Jeu 08 Nov 2007 19:54

Bonjour,

D'après ce que tu dis, tu ne peux bénéficier d'un complément Assedic ;
Cette disposition n'est offerte qu'aux personnes inscrites comme demandeur d'emploi et qui cherche du travail et qui pendant la période d'indemnisation Assedic ont repris un travail moins rémunéré que leur emploi précédent :.

COPIE-COLE site Assedic .
Cumul Allocation/Rémunération : Incitation à la reprise d'emploi par le cumul d'une allocation d'aide au retour à l'emploi avec une rémunération
Si vous exercez une activité occasionnelle ou réduite dont l'intensité mensuelle n'excède pas 110 heures, par mois, vous pouvez obtenir le versement de l?allocation d?aide au retour à l?emploi, sous réserve :
que la ou les activités conservées ne vous procurent pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles perçues avant la perte d'une partie de vos activités
ou
que l?activité salariée reprise postérieurement à la perte de vos activités ne vous procure pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles prises en compte pour le calcul de l?allocation
Le versement de l?allocation est assuré pendant 15 mois dans la limite de la durée de l?indemnisation.

Cordialement

complément assedic

Message Envoyé par audrey P le Dim 11 Nov 2007 14:59

En clair, On peu rien toucher si on a pas été au chômage.Même si on gagne que 600 et quelques euros par mois.
Merci pour tes réponses c'est sympa de ta part.

ssedic

Message Envoyé par milou27 le Dim 11 Nov 2007 19:08

Bonsoir

Ben oui , désolé pour toi mais les Assedic ne font qu'indemniser partiellement pendant une période donnée la perte de revenus occasionnée par la perte involontaire d'un emploi (y compris la démission légitime) ou bien verser un complément d'allocations sous certaines conditions pour inciter les personnes à reprendre un emploi moins bien payé que l'emploi précédent.
et évidemment le mi temps et les nombreux contrats aidés à mi-temps ont tous un point commun : un niveau de revenus proche de 600 euros qui s'avère bien sur insuffisant pour faire face aux dépenses de la vie quotidienne .
Les Assedic n'ont évidemment pas pour mission de verser un complément de revenus à tous ceux qui se situent dans cette tranche de revenus.
Aussi, je te souhaite de trouver un jour un plein temps pour t'en sortir.

Bon courage
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité