Bonjour,
Ma femme souhaite quitter son emploi pour diverses raisons mais elle souhaiterait être licenciée. Son boss l'a très mauvaise car elle a attendu d'obtenir ses primes de fin d'année et son 13ème mois pour lui annoncer son désir de quitter l'entreprise.
Son boss a d'habitude la gachette très facile niveau licenciements mais là, il a décidé qu'il ne le ferait pas parce qu'il estime s'être fait avoir (la prime étant versée sur les objectifs commerciaux atteints et le 13ème mois car le bilan est bon... en bref, elle y avait complètement droit...).
Pourtant, ma femme voudrait que ça se passe bien, qu'elle forme son successeur, etc. mais il veut visiblement l'embêter (je reste poli) et certainement la pousser à démissionner...
J'ai lu quelque part qu'une démission pouvait être requalifiée en licenciement si on prouvait que l'employé a été poussé au départ...? Quelles preuves faut-il?
Que peut faire ma femme pour se faire licencier? Avez-vous des idées? Auprès de qui peut-on obtenir des informations ou des conseils?
Nous avons pensé qu'elle pourrait ne pas se pointer à son boulot et ainsi attendre de se faire licencier mais je ne suis pas certain que cela soit la meilleure solution, ni la plus rapide...
Bref, je vous remercie par avance pour votre aide.