video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

comment puis-je sortir plus souvent?

Tous les sujets
Répondre

comment puis-je sortir plus souvent?

Message Envoyé par <elisa> le Ven 20 Juin 2008 15:36

<Je vais bientôt avoir 16 ans dans quelques mois et mes parents ne me laissent à peine sortir;je ne peux voir mes amis en dehors de l'école que pendant les vacances mais pas pendant les week-end et parfois même,je suis obligée de mentir en disant que je vais travailler chez quelqu'un ou dormir chez une amie pour en fait aller à une fête,faire du shopping ou sortir avec des amis dans un bar ou au cinéma en dehors des "endroits autorisés" comme ils le disent.
Que dois-je faire pour avoir plus de libertés?>

Re: comment puis-je sortir plus souvent?

Message Envoyé par blédina le Mar 05 Aoû 2008 21:10

coucou,

deja evite de trop mentir car s'il laprenne tu ne pourra jamais sortir plus avant ta majorité, et cela pourra même être pire ...

parle avec eux, savoir pourquoi, et explique leur ton point de vue, trouve des idée pour les rassurés ( devoir bien fait et montrer, bonne note à l'ecole, numéro des amis avec qui tu sort, etc )
tu peut leur rapeller avec respect biensur, qu'eux aussi on étè jeunes ...

Re: comment puis-je sortir plus souvent?

Message Envoyé par Adodi$ le Mar 28 Oct 2008 14:06

Comme l'as déja dit bl@dina parle avec eux.
Dit leur que tu n'est plus un bébé qu'il faut que tu sache te responsabilisé.
Informe les que tu as 16 ans et que tu as besoins de sortir un peu avec tes copines,tu as besoin de sortir du cocon familiale (ça marche tjs cette phrase !).
Si tu as un portable laisse ton numéro.
Si tu vas à une fêtes donne le numèro de tel des parents et de la copine qui ,invite.
Essaye d'établir un contrat de confiance
C'est à dire, tu informe a quel heure tu rentre par exemple 00h au plus tard,tu sors accompagné d'une copines ou d'un copains (il seront mieux rassurés !).
Si tu veux aller en boites attend un peu à 17 -18 ans tu pourras et tu seras plus a l'aise pour danser car tu seras bien dans ta peau ect...
Sinon si ils sont toujours contre que tu sorte alors fait tes devoirs, ne glande pas devant la télé ou l'ordinateur et laisse le temps de réfléchir tes paroles seront quand écouter !
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité