video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

comment faire taire un voisin trop bruyant?

Tous les sujets
Répondre

comment faire taire un voisin trop bruyant?

Message Envoyé par Invité le Lun 06 Mar 2006 21:50

bonjours mes voisins font vraiment trop de bruit
nous avons suivis les procédures légales,
c'est a dire:
-frapper a la porte et demander gentillement de faire moins de bruit
-recommencer le lendemain
-laisser un écris sur le panneau d'affichage avec l'accord du concierge
mais rien ni fait, on a l'air de croire qu'ils sont tout seul.
maintenant que doit-on faire.

merci de vrotre réponse.

Message Envoyé par Invité le Mar 07 Mar 2006 23:52

Bonjour, je connais le même problème que toi, je suis passé par le panneau d 'affichage et ça a un peu calmé les choses. Mais une chose me surprend, si tu as la chance d 'avoir un concierge, ne serait ce pas son travail de faire le médiateur entre les voisins, constater la nuisance et tenter de la régler passivement?
Après être tout le temps gentil, ça ne paie pas toujours, tu peux aussi tenter d' être clair et ferme avec lui, lui dire que clairement il te prends la tête.
Renseignes toi, mais la tappage de jour existe aussi, persone n 'est autorisé à faire le bordel qu 'il souhaite en prenant soin de s' arrêter à 22h00. Mais tentes tout avant d' en venir à faire venir la police, après si ton voisin se fout de toi et de ta bonne volonté, plus la peine de prendre de gants.
Mais faire appel à la police est toujours le dernière solution, au pire fais un main courante, parles en avec un policier, non pas pour déposer pleinte mais pour savoir quoi faire. Les flics doivent avoir l habitude de ce genre de situation.
Si tu es en HLM appel les, je pense qu 'ils ons aussi des devoirs vis à vis de toi.
Bon courage

reponse au bruit de voisin

Message Envoyé par malouda le Sam 11 Nov 2006 17:46

voila j'ai le meme probl mais il s'en foute et c'est nuit comme de jour alors je vais proceder de la maniere suivante:

apres avoir été sympat 6 fois toqer à la porte et discuter sans résultat positif.

je vais leur envoyer une lettre avec AR (trace écrite)
et si tjrs pas d'amélioration; je fais venir un conciliateur c gratuit.

et si tjrs pas d'amélioration, c'est le consiliateur qui s'en charge et je porte plainte, et la c le tribunal qui tranche et a mon avis ca calme vite les enmerdeur.

voila j'espere vous avoir aide

Bruit de voisinage

Message Envoyé par France30 le Ven 01 Déc 2006 1:50

J'ai moi aussi tout essayé pour calmer mes voisins, mais rien n'y fait .Je suis en hlm j'ai déposé deux mains courantes et une plainte comme on m'a dit que je le faisais peut-être pour les embêter , j'ai fais faire trois témoignages que j'ai transmis à l'office ça c'est calmé deux mois mais ils ont remis ça de plus belle.ça gueule tous les soirs jusqu'à minuit sans parler des gosses de 3 et 5 ans qui courent et crient , j'ai perdu le sommeil,même avec des somnifères je n'arrive plus à dormir.
J'ai fais une tentative de suicide de fatigue et là j'envisage de rentrer en maison de repos après les fêtes si je tiens jusque là.
La police ne se déplace pas quand je les appelle et eux disent qu'ils nne font pas de bruit que si je ne suis pas contente je n'ai qu'à déménager.Le problème c'est que je ne peux pas .Trop petits revenus;

Re: Bruit de voisinage

Message Envoyé par clodiebarrey le Sam 04 Aoû 2007 11:56

France30 a écrit:J'ai moi aussi tout essayé pour calmer mes voisins, mais rien n'y fait .Je suis en hlm j'ai déposé deux mains courantes et une plainte comme on m'a dit que je le faisais peut-être pour les embêter , j'ai fais faire trois témoignages que j'ai transmis à l'office ça c'est calmé deux mois mais ils ont remis ça de plus belle.ça gueule tous les soirs jusqu'à minuit sans parler des gosses de 3 et 5 ans qui courent et crient , j'ai perdu le sommeil,même avec des somnifères je n'arrive plus à dormir.
J'ai fais une tentative de suicide de fatigue et là j'envisage de rentrer en maison de repos après les fêtes si je tiens jusque là.
La police ne se déplace pas quand je les appelle et eux disent qu'ils nne font pas de bruit que si je ne suis pas contente je n'ai qu'à déménager.Le problème c'est que je ne peux pas .Trop petits revenus;
nanou

Message Envoyé par cris041 le Mar 14 Aoû 2007 13:05

Je suis dans le cas du voisin qui fait trop de bruit : pianiste !!!

J'ai vu débarquer chez moi la police, je joue modérément dans la journée, jamais avant 10h, jamais après 18h ! C'est du tapage diurne...

Celui qui fait, soit disant, trop de bruit n'a AUCUN RECOURS, la police donne raison d'offfice au plaignant.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com