video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

comment faire...

Tous les sujets
Répondre

comment faire...

Message Envoyé par mephistopheles le Mar 28 Nov 2006 20:17

voila, je travail depuis 1 an et deux mois en CDI chez mc donald en meme temps que mes etudes....
le probleme est que je vai me faire licencier pour absenteisme car mes horaires de cours et ma sante ne me permettent plus d'assurer normalement mes horaires.....
je doit donc etre licencier pour faute grave dans toute logique...

ma question est la suivante : aurais je droit a l'allocation chomage pour une faute grave.... si oui dan quels delais (on m'a parler d'une carrence de 3 mois, et dans l'attente d'un autre emplois je ne peut pas me le permettre....)

donc dans quel mesure ouvre t'on des droit au chomage ne cas de licenciement pour faute grave ? et comment cela se pass il sachant ke j'etai employer a mi temps... aurais je droit aux assedic ?

Message Envoyé par Cornil le Jeu 30 Nov 2006 0:12

Bonsoir "méhistophélès"
Milou27 m'a demandé de le suppléer comme répondeur habituel pendant quelque temps. Je le fais volontiers, mais en laissant quand même 24h de délai, au cas où d'autres internautes voudraient intervenir entretemps.
Alors sur ta question
1) Il n'y aucun problème pour une indemnisation ASSEDIC en cas de licenciement pour faute grave; on peut même dire que celle-ci intervient plus tôt puisque pas de préavis dans ce cas
2) PAR CONTRE il ya problème par rapport à ta situation d'étudiant en parallèle, dans la pratique actuelle des ASSEDIC. En effet , pour avoir droit à indemnisation, il faut certes d'abord que la rupture du contrat soit involontaire de la part du (de la)salarié(e), condition remplie même en cas de faute grave , mais AUSSI que la situation de l'accotaire potentiel soit de même "à se consacrer en permanence à la recherche d'un emploi"! Cette deuxième condition est considérée, en présence d'études poursuivies normalement (hors cours du soir) considérée comme non remplie!

Alors, désolé pour la bonne nouvelle suivie d'une mauvaise.
Bon courage
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité