video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

comment annoncer à nos enfants que nous allons divorcer?

Tous les sujets
Répondre

comment annoncer à nos enfants que nous allons divorcer?

Message Envoyé par perdu. le Lun 16 Juin 2008 12:00

je ne suis pas encore séparé de ma femme, mais cela fait plusieurs mois que nous avons décidé de nous séparer. Le seul problème est que nous ne savons pas comment annoncer à nos deux enfants de 8 et 6ans qu'ils ne vivront plus avec leurs deux parents...
nous recherchons des témoignages qui pourraient nous aider... merci d'avance

Re: comment annoncer à nos enfants que nous allons divorcer?

Message Envoyé par LaurentG le Mar 24 Juin 2008 15:23

[quote="perdu."]je ne suis pas encore séparé de ma femme, mais cela fait plusieurs mois que nous avons décidé de nous séparer. Le seul problème est que nous ne savons pas comment annoncer à nos deux enfants de 8 et 6ans qu'ils ne vivront plus avec leurs deux parents...
nous recherchons des témoignages qui pourraient nous aider... merci d'avance[/quote]

Bonjour,

Les enfants sont sensibles et perçoivent trés bien ce qui se passe autour d'eux. Les situations de conflit ou de séparation de parents, ils les onnaissent déjà soit à la maison, soit dans l'entourage ou à l'école. Choisissez la simplicité et l'honnéteté en leur rappelant que si vous, (les parents) vous vous séparez ce n'est pas à cause d'eux (les enfants) et que vous continuerz à les aimez et à assumer votre rôle de parents.

Lorsque nous avons annoncé notre séparation aux enfants (14, 12 et 7 ans) j'ai choisi un moment détendu et convivial, autour d'un petit apéritif organisé. Je leur ai expliqué notre choix et notre volonté de les préserver de tout conflit (plus facile à dire qu'à faire ;-) ). C'est pour moi un souvenir d'émotion intense : annoncer à ses enfants que l'on "casse" la famille est une démarche "égoiste" pour eux. Ils ont été meurtri de cette décision et le temps, s'il cicatrise et permet de relativiser ces moments, n'en efface pas la douleur ni l'intensité.
Courage.

Laurent
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité