video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

changement toiture

Tous les sujets
Déclaration 2008 - Déductions - Crédit d'impôt - Frais professionnels - Pension alimentaire - Prestation compensatoire - Économie d'énergie - Salaire - Revenu - Divorce - Part - Enfant - Garde - Foncier
Répondre

changement toiture

Message Envoyé par bance le Jeu 29 Mai 2008 13:36

Bonjour, nous avons changé notre toiture vetuste pour une toiture en trilatte, comment puis je deduire de mes impots, faut il mettre la somme totale ou seulemnt les 25%eventuellement deductibles.
Les fenetres en pvc aussi?
Merci

Re: changement toiture

Message Envoyé par Expert fiscaliste le Jeu 05 Juin 2008 12:15

Bonjour,

Le crédit d'impôt dédié au développement durable et aux économies d'énergie concerne un certain nombre d’équipement limitativement énumérés par l’administration fiscale.

Les fenêtres en PVC peuvent être éligibles à ce crédit en tant « qu’ acquisition de matériaux d'isolation thermique des parois opaques et vitrées, de volets isolants ». Il s’agit notamment des dépenses relatives à l'acquisition de fenêtres et portes fenêtres, de double vitrage.

Concernant la toiture, la règle est la même si vous avez utilisé des matériaux isolants. Je vous invite à vous rapprocher de votre entreprise prestataire qui connaît les caractéristiques techniques de vos installation et leur éligibilité éventuelle à ce crédit.

Si tel est le cas ils sont à déclarer ligne WF à WQ. Attention, le crédit d’impôt porte sur le prix des équipements et matériaux, hors main d’œuvre.

Cordialement

L’expert fiscaliste / le dossier familial
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité