video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

changement de poste

Tous les sujets
Répondre

changement de poste

Message Envoyé par goudjil le Dim 31 Déc 2006 0:13

Est ce que mon patron a le droit de me changer de poste sans mon accord?Ainsi que mes horaire ?

Message Envoyé par milou27 le Dim 31 Déc 2006 11:59

Bonjour,

Tout dépend de l'écart de qualification existant entre les deux postes qui ne doit pas entrainer une baisse de salaire.
Revoir ce que spécifie votre contrat de travail.
L'employeur peut vous affecter à un autre poste et changer vos horaires de travail.
S'il y a modification majeure des conditions de travail dont les horaires vous pouvez refuser. sachant malgré tout :

- qu'une modification mineure ne peut être refusée sous peine de licenciement.

-que vous pouvez refuser une modification majeure de votre contrat de travail mais que cela peut aussi déclencher à tort ou à raison ,un licenciement (qu'il faudra le cas échéant contester devant les prud'hommes).

Meilleurs voeux pour 2007.

Message Envoyé par goudjil le Dim 31 Déc 2006 14:55

tous d'abord merci a vous de m'avoir repondu rapidement, je comprend bien ce que vous dite mais le probleme chez moi c'est que mon patron me fait faire un travail qui ne me convient pas.(je vous explique).
je suis en CDI comme femme de menage de 8 a 10 h 00 depuis 1 ans et demi pas de probleme mon contrat et respecter mais la mon patron me fait faire la plonge habituellement depuis 1 ans sans mon autorisation ni avenan ecris rien du tout quoi.
De 11 a 15h00 donc vous pouvez constater que mais horaire de base sont completement modifier et en plus le travail et beaucoup plus physique etant donner qu'on fait en moyenne 100 couvert jour.
pourriez me dire si il et dans ses droits et que doi je faire car j'ai pour objectif de faire une formation dans mon domaine la vente qui commence le 02 fevrier 2007.

Message Envoyé par milou27 le Dim 31 Déc 2006 18:26

Bonjour,

Veuillez préciser si c'est en plus des heures de ménage que vous faites la plonge .

Le ménage représente 2 heures - la plonge si c'est sans interruption de 11 à 15 h : 4 heures.

Comment sont payé ces heures supplémentaires ?

Que dit votre contrat de travail concernant votre emploi et les horaires de travail.

Message Envoyé par Invité le Dim 31 Déc 2006 23:05

ce sont des heures qui remplace le menage elle ne sont pas en plus

Message Envoyé par milou27 le Lun 01 Jan 2007 9:43

Bonjour,

Et bien effectivement si ça dure depuis 1 an, votre patron vous a bien exploitée et comme vous n'avez encore rien dit ça peut encore durer longtemps.

Comme vous souhaitez arrêter ce boulot si possible en touchant des Assedic, il faut essayer de vous faire licencier

-pour ce faire, vous envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à votre patron en lui indiquant qu'à partir de telle date, vous arrêterez de faire la plonge et que vous reprendrez vos heures de ménage de 8h à 10 h conformément aux dispositions de votre contrat de travail.

- de plus, vous lui réclamez le paiement des heures supplémentaires depuis telle date en joignant un état des heures que vous avez effectuées mois par mois .

En fonction de la réaction de votre patron, vous lui faites comprendre que vous n'êtes pas contre un licenciement.

Avant de lancer tout ça, vous pouvez prendre conseil soit auprès :
- d'une organisation syndicale (voir sur annuiaire bourse du travail ou Union locale du syndicat xxxx)

ou de l'inspection du travail (prendre rendez-vous auprès de la direction départementale du travail de votre département)

A défaut d'être licenciée , il faut mettre fin rapidement à cette exploitation qui est tout fait anormale et du fait de votre rebellion , votre patron cherchera certainement à se débarasser de vous.

Ne démissionner surtout pas et battez-vous pour faire valoir vos droits.

Bon courage

Message Envoyé par goudjil le Lun 01 Jan 2007 19:10

Tout d'abord je voudrai vous remercier pour vos reponses et votre aide.Voila donc j'ai demandé a mon patron de me licencier ce qu'il a accepté au debut mais apres sa deuxiéme lettre de licenciement celui-ci n'a plus voulu de cette accord.Parce que justement je lui est dit clairement que ce qu'il me fesait faire était de l'abut donc il m'a dit que je devait me debrouillée pour partir de son entreprise mais il ne me licencira pas;1 mois plus tard il m'appel et me dit: si je voulai etre licenciée je devrai faire une lettre contre un ancien collégue qui le poursuit actuellement au prud'homme. c 'est de la folie

Message Envoyé par milou27 le Mar 02 Jan 2007 8:08

Bonjour,

Il ne faut pas marcher dans la combine de votre patron . On ne témoigne pas contre un ancien collègue et rien ne vous dit que si vous le faites, il vous licenciera.

Je ne pense pas que vous allez vous en sortir toute seule, Vous pouvez demander la résiliation judiciaire de votre contrat de travail et le paiement des heures supplémentaires auprès des prud'hommes mais pour cela il faut que vous soyez accompagnée.

Vous avez sans doute droit à une aide juridictionnelle gratuite pour qu'un avocat s'occupe de votre affaire. Renseignez-vous par téléphone (auprès d'un conseil de prud'hommes proche de votre domicile ou bien d'un tribunal )

a défaut passez par un syndicat ou bien prenez rendez-vous auprès de l'inspection du travail.

Message Envoyé par Merci milou27 le Mar 02 Jan 2007 13:15

Merci pour votre soutien vous m'avez beaucoup aidée.Je vous souhaite une bonne année.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité