video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

CDI temps partiel, mais complété par les assedics.

Tous les sujets
Répondre

CDI temps partiel, mais complété par les assedics.

Message Envoyé par ANGIE301072 le Ven 12 Juin 2009 22:45

Bonsoir,
Je suis actuellement en CDI à temps partiel,et donc complété par les assedics à hauteur du smic.Je suis toujours considéré comme demandeur d'emploi au vu de mes déclarations en fin de mois aux assedics.Mon soucis, c'est que je fais 152 km par jours en prenant l'autoroute, et qu'au final je ne gagne que 350 euros /mois.Si je démissionne, aurais-je droit aux allocations chômages?

Re: CDI temps partiel, mais complété par les assedics.

Message Envoyé par milou27 le Sam 13 Juin 2009 17:10

Bonjour,

Si votre CDI repris à temps partiel a moins de 4 mois et que vous démissionnez , aucun problème.
Pole emploi reprendra l'indemnisation antérieure dans la limite des droits restants et recalculera la durée d'indemnisation en tenant de ce qui a déjà été versé.
Passé 4 mois, je suis plus circonspect sur la réponse à vous donner et j'aimerai avoir l'Avis de CORNIL sur le sujet. Merci à lui.

Message Envoyé par Cornil le Sam 13 Juin 2009 18:13

Bonjour "angie301072", Salut Milou

Je me suis déjà plusieurs fois exprimé sur cette question sur ce forum.
Pour moi les textes UNEDIC en cas de "reprise" des droits ou de "réadmission", qui effectivement parlent de la durée d'un nouveau contrat depuis l'indemnisation , maintenant fixée à 4 mois, ne s'appliquent pas au cas d'une situation de maintien du service des droits avec cumul partiel. Ils ne visent que la suspension totale des allocations.
La seule obligation dans ce cas de cumul partiel étant de signaler chaque mois les salaires versés, selon moi, le service total reprend dès lors que ce pontage ne mentionne plus cette activité, peu important que cette activité disparaisse par démission . Il n'y a pas contrairement au cas de reprise ou réadmission à se réinscrire de nouveau.

Et cela même après 4 mois.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Message Envoyé par ANGIE301072 le Sam 13 Juin 2009 23:41

Merci à Cornil et Milou27 pour vos réponses.
Angie.
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique