video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

cdd licenciement

Tous les sujets
Répondre

cdd licenciement

Message Envoyé par david78 le Mer 08 Nov 2006 21:14

bonjour,
J'ai recue une lettre accuse reception pour un entretien prealable pour un licenciement sans le motif de la convocation. Je me suis renseigner dans l entreprise et on m a dit que c etait pour pause abusive. A t on le droit de licencier sans avoir eu d avertissement ecri ou oral, est ce un licenciement abusif ? Je suis en cdd depuis le 16 juillet 2006 jusqu au 30 decembre 2006.
merci d avance

Message Envoyé par milou27 le Jeu 09 Nov 2006 7:29

Bonjour,

Bizarre que votre employeur entame une procédure de licenciement à 1 mois 1/2 du terme de votre contrat.

D'autant plus qu'il ne peut évoquer qu' une faute grave ou un cas de force majeure.

Une pause abusive ne relève pas de la faute grave et l'employeur a certainement un autre motif

Il n'y a pas d'obligation d'envoyer une lettre d'avertissement avant un licenciement

Ci-joint lien à lire attentivement :
http://sos-net.eu.org/travail/cdd2.htm

Cordialement

Message Envoyé par david78 le Jeu 09 Nov 2006 23:00

Ca y est j ai eu mon entretient pour le licenciement, donc c est vraiment pour pause abusive. Je dois recevoir dans les jours qui suivent une lettre recommande avec la decision du patron. Croyez vous que cela est vraiment legal s il me licenci?
merci d avance

Message Envoyé par milou27 le Ven 10 Nov 2006 19:05

Bonjour,

En ce qui concerne la légalité de votre licenciement, je dirais oui du moment que votre employeur respecte la procédure .

Dire qu'il à raison, C'est une autre approche qui reste à l'appréciation des juges prud'homaux quand une procédure est engagée pour obtenir réparation du préjudice subit.

Ce n'est jamais gagné d'avance puisque chaque dossier est particulier.

Tout dépend aussi des circonstances. Une pause abusive peut être présentée comme préjudiciable à l'entreprise et la faute est généralement renforcée par des témoignages défavorables .

Compt-tenu de l'enjeu financier et de l'incertitude sur l'issue favorable d'une procédure, je ne vous conseille pas de saisir les prud'hommes .

Cordialement
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité