caution
Envoyé par magalie
le Sam 06 Jan 2007 19:51
bonjour, je cherche un peu d'aide.il y a 3 ans de cela, je me suis portée caution solidaire pour une collègue de travail pour qu'elle puisse avoir un appartement; je croyais lui rendre service en fait ca ne m'a apporté que des ennuis (huissiers, tribunal..). il y a 1 an j'ai été licenciée, l'agence immobilière n'a rien voulu savoir et je me suis retrouvée au mois de juin2006 au tribunal parce que l'ex collègue ne payait plus ses loyers. il a fallu que je paie plus de 1600 euros!!! (toutes mes économies y sont passées). aujourd'hui je sais qu'elle a quitté l'appartement avant que la procédure d'expulsion ne prenne fin. j'ai pris contact avec l'avocat des propriétaires pour qu'il m'envoie la copie du dossier, chose qu'il refuse de faire. je n'ai pas droit à l'aide juridique, je ne sais plus quoi faire il reste encore des loyers impayés et l'autre a disparu dans la nature je pourrais certainement jamais me retourner contre elle, d'ailleurs j'ai pas les moyens de prendre un avocat. pourquoi refuse t il de m'envoyer une copie du dossier en plus il est injoignable (pas là, vacances, tribunal...)? pourrais je avoir des témoignages de personnes ayant vécu la meme situation? ne vous portez jamais caution pour quelqun, je suis passée très près de la dépression nerveuse à cause de ca, je n'ai plus aucune économie et il reste à payer une dette de plus de 1500 euros, je ne sais pas comment m'en sortir ni quand ca va prendre fin, les avocats et huissiers ont bien su me trouver pour me faire payer mais aucun n'a fait un seul geste pour m'aider. merci à ceux qui me répondront