video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

cas légitime de démission : rupture de couple ?

Tous les sujets
Répondre

cas légitime de démission : rupture de couple ?

Message Envoyé par CIE le Jeu 21 Aoû 2008 12:58

Bonjour,

J'ai 2 enfants. Je n'ai toujours pas le permis (3 tentatives), des horaires de travail aytpiques. Mon couple est au bord de la rupture. Or si mon conjoint s'en va, je n'aurai plus la possibilité d 'aller travailler, car je ne pourrais plus concilier les horaires atypiques de mon poste (sans parler du temps perdu dans les transports en commun) et la vie de famille avec les enfants et sans leur père. Si je devais démissionner, pourrais je être indémnisée par les assedic ?

Merci pour votre réponse

Re: cas légitime de démission : rupture de couple ?

Message Envoyé par milou27 le Jeu 21 Aoû 2008 18:03

Bonjour,

Non désolé, si vous démissionnez vous n'aurez pas droit au chomage.
Passé un délai de 4 mois (sans indemnités)vous pourriez saisir la commission paritaire de l'assedic pour un examen de votre situation mais rien n'est acquis d'avance et c'est du cas par cas.

Copier-coller :
Le salarié dont la démission n’a pas été considérée comme légitime peut demander un réexamen de sa situation après 121 jours de chômage. A condition de remplir les autres conditions d’ouverture des droits au chômage (activité antérieure suffisante, aptitude physique…), et de faire la preuve de sa recherche active d’emploi, la Commission paritaire de l’Assédic pourra décider de lui attribuer les allocations d’assurance chômage à compter de son 5e mois de chômage.
-=-=-=-
Si vous êtes en bon termes avec votre employeur , vous pouvez peut-être lui proposer de faire "une rupture conventionnelle" qui n'est ni une démission ni un licenciement et qui permet malgré tout de toucher le chomage.
Voir les modalités de ce mode de rupture sur le site du : Ministère du travail, de la cohéhion sociale etc...
A gauche : droit du travail.

Bon courage
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité