video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Bon moment pour dém suivi conjoint (Documents ?)

Tous les sujets
Répondre

Bon moment pour dém suivi conjoint (Documents ?)

Message Envoyé par nonof le Lun 01 Oct 2007 16:46

Bonjour,

Je sais que le sujet est largement traité. Désolée pour la redite si c'est le cas mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans vos colonnes.

Mon conjoint à trouvé un emploi à 700km de là où nous habitons. Je sais que je peux démissioner et toucher les assédics avec le suivi de conjoint mais je m'interroge sur le bon moment pour démissioner.
A l'heure actuelle, il dispose de deux mails de son futur employeur, l'un lui faisant une proposition d'emploi (financière et sur les conditions générales), l'autre comportant un projet de contrat.
Cela est-il suffisant au regard des assédics ou dois-je attendre qu'il est son contrat signé par les deux parties avant de démissioner?

Mon préavis étant trois fois plus longs que celui de mon conjoint, il est important pour moi de ne pas perdre trop de temps.

Merci beaucoup pour le temps que vous aurez passé à me renseigner.
Ayant rendez-vous avec mon n+1 demain, j'aurai besoin de la réponse d'ici là.
Encore merci

Message Envoyé par milou27 le Lun 01 Oct 2007 19:03

Bonjour,

Non , les assedic ne vont pas se contenter d"une promesse d'embauche de votre conjoint pour vous indemniser suite à une démission pour suivi du conjoint.
Mais independamment des documents à produire au moment de l'inscription aux Assedic, la question essentielle que vous vous posez actuellement n'est-elle pas de savoir si vous devez démissionner avant d'avoir la certitude que votre conjoint sera embauché .
C'est un risque à courir et s'agissant d'un nouvel employeur on ne peut avoir de certitude qu'une fois le contrat de travail signé.
Il est certain que si vous démissionnez maintenant et que votre conjoint ne concrétise pas ce changement d'employeur , ça serait la cata.
Le décalage dans la durée de vos préavis respectifs n'arrange rien pour programmer quelque chose.
Tout repose sur la garantie d'un contrat de travail et Je vous conseille donc de ne pas démissionner avant qu'un contrat soit signé.
Independamment de cette question et si vous n'êtes ni mariés ni paccés, il faudra produire au moment de votre inscription à l'assedic tous les documents attestant une vie commune AVANT et APRES votre changement de résidence (bail de location, factures, relevés de compte , contrat de travail conjoint ou attestation employeur etc...)
Bon courage pour ...la suite

Message Envoyé par nonof le Mar 02 Oct 2007 9:30

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.
Vous dites que les assédic ne se contentent pas d'une promesse d'embauche pour justifier d'une démission pour suivi de conjoint. Dans ce cas, quel document permet de justifier d'une démission pour suivi de conjoint?

Message Envoyé par milou27 le Mar 02 Oct 2007 18:51

Bonjour,

Je ne suis pas sur qu'on se comprenne , aussi je reprends l'ordre chronologique .
pour vous :
1°- Vous démissionnez en indiquant dans votre lettre que c'est pour suivre votre conjoint à x endroit en indiquant que vous terminerez votre préavis à x date.
2°- à l'issue de votre préavis (ex 3 mois) vous allez aux assedic de votre nouvelle résidence avec votre certificat de travail,une copie de votre lettre de démission, l'attestation assedic remplie par votre employeur et tous les justificatifs de vie commune + la copie d'un bail commun du nouveau domicile.
ainsi que le contrat de travail ou une attestation de l'employeur de votre conjoint.
A ce stade, au moment de votre inscription aux Assedic, votre conjoint travaille déjà dans sa nouvelle entreprise et vous occupez en théorie un logement commun.
Pour répondre à votre question La promesse d'embauche n'a aucune valeur auprès des Assedic et vous n'avez pas à la produire à votre employeur lors de l'envoi de votre lettre de démission (en supposant que vous travaillez dans le secteur privé)
Puisque Cette promesse peut être rompue de part et d'autre et éventuellement faire l'objet de paiement de dommages et intérêts devant les prud'hommes.
J'espère avoir été plus clair - n'hésitez pas à vous manifester si vous avez un doute .
J'ai occulté volontairement d'aborder le casse tête des dates de démission sachant que votre conjoint peut également demander à son employeur de ne pas ou de n'effectuer que partiellement son préavis.
Cordialement
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité