bonjour à tous
je suis séparée depuis 6 mois environ du père de mes 2 enfants, la séparation a été décidée d'un commun accord seulement voilà, entre les paroles et les actes il y a un énorme gouffre...
on avait pensé poursuivre l'éducation de nos enfants ensemble, c'est à dire la partager, que ce soit en temps en organisation...etc
je ne travaille pas alors que lui beaucoup, alors ça a fonctionné au début car je lui ai laissé le temps pour se retourner comme on dit, entre son nouvel appart, gérer le quotidien seul, je l'ai aidé et lui aussi d'ailleurs.
il les prenait quand il pouvait, un week-end sur deux, le mardi soir parfois, ou quand je le lui demandait 1 heure un soir par semaine, mais la plupart du temps il venait les voir à mon domicile.
et puis quand j'en ai eu assez de vivre comme si on était ensemble sans dormir dans le même lit, que j'ai voulu essayer d'aller de l'avant en cherchant un emploi, en sortant de nouveau avec mes amies et donc lui ai demandé de s'engager un peu plus, d'être plus présent auprès de nos enfants pour me soulager un peu (à savoir du quotidien les repas, les devoirs, les activités, le timing de l'école...), de les prendre un peu durant les vacances, un soir durant la semaine, alors tout est parti en vrille...
il m'a dit qu'il ne pouvait pas car il travaillait, LUI, et pas moi donc il était normal que j'en assume plus, puis il ne voulait pas partager les vacances, tjs l'excuse du travail, et maintenant il m'annonce qu'il ne les prendra plus dans la semaine sauf de 17 à 21 h le mardi, car il a ses affaires à régler le soir en rentrant du travail, il est chef d'entreprise! donc 3h par semaine et 2 week end par mois les enfants!
même ma belle mère(ex), c'est permise de me dire que je devais y mettre du mien et comprendre que son fils travaillant, il ne peut pas trop s'occuper de ses enfants, pas autant que moi, sinon son travaille s'en ressentirai!
et moi, quelqun se demande de quoi je vis depuis qu'il est parti, et si j'ai le temps de régler mes affaires le soir, et si j'arrive à chercher du boulot entre 8h30-11h30-13h30 et 16h30, ou pendant que je donne le bain à ma petite alors que sa soeur m'appelle pour un exercice qu'elle n'a pas compris???
et bien non!
moi JE ME déchoucroute!! voilà tout, pour être à l'heure, pour faire mes affaires, mes papiers, ou aller à un rdv et bien je me débrouille pour courir ou les faire garder!
pourquoi ne pourrait-il pas s'organiser un peu lui aussi et les faire garder s'il ne peut pas lui même mais les avoir quand même.
je lui ai annoncé que j'allais travailler dans 1 mois, ce qui est vrai, et je voulais qu'on discute de l'organisation et il m'a répondu que je devais gérer moi même car lui la semaine il ne faut pas y compter... que c'était comme ça les femmes séparées, qu'elles avaient à charge leurs enfants et devaient faire avec..."comment font les autres?!" m'a-t'il jeté à la figure!!!
il n'est pas juste que je continue d'organiser ma vie en fonction de la sienne, désormais je n'ai de devoir qu'envers mes enfants. est-il anormal de vouloir avoir du temps pour "vivre" comme lui en a? ce n'est plus mon problème s'il travaille trop, ça a déjà bousillé notre couple!
je ne sais pas quoi faire pour qu'il comprenne que j'ai besoin qu'il soit présent pour pouvoir avancer, me projeter plus sereinement dans l'avenir, ce serait tellement plus simple pour moi comme pour lui de pouvoir compter l'un sur l'autre.
dois-je accepter ses conditions pour préserver un minimum nos relations, pour nos enfants ou dois-je l'obliger à prendre ces responsabilités en allant voir un juge?
merci de me donner votre avis, ou votre soutien, je suis sur le point de craquer...