video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

autorité parentale jusque quel age?

Tous les sujets
Répondre

autorité parentale jusque quel age?

Message Envoyé par Nanard le Sam 11 Mar 2006 14:14

voilà je suis le papa d'une jeune fille de bientot 19 ans
en sept elle rentre en bts "?"
moi j'aurais préféré qu'elle fasse des concours administratifs mais bon elle veut continuer ses études et du coup je continu à verser la pension alimentaire
voila ma question au niveau de l'autorité parentale je peux l'exercer jusque quand?
merci pour vos réponses

Re: autorité parentale jusque quel age?

Message Envoyé par Invité le Sam 11 Mar 2006 19:24

Nanard a écrit:voilà je suis le papa d'une jeune fille de bientot 19 ans
en sept elle rentre en bts "?"
moi j'aurais préféré qu'elle fasse des concours administratifs mais bon elle veut continuer ses études et du coup je continu à verser la pension alimentaire
voila ma question au niveau de l'autorité parentale je peux l'exercer jusque quand?
merci pour vos réponses

vous n'avez plus d'autorité parentale sur enfant majeur.

par contre si elle veut continuer ses études, vous êtes obligés (voir le jugement de divorce qui doit le stipuler) à lui payer une pension alimentaire.

Message Envoyé par Invité le Sam 11 Mar 2006 19:51

merci de votre réponse
mais en fait si je suis pas d'accord pour qu'elle fasse un bts, parce que je trouve que ces études la reviendront plus cheres que le lycée ou elle passe son bac, je n'ai aucune autorité la dessus?
pourtant indirectement je vais etre obligé de participer au frais suplémentaires.
quand elle visite un établissement pour son futur bts, elle m'en informe mais sa mère elle ne m'informe pas alors je suis pas censée etre au courant
puis je prétendre que j'ai été mis devant le fait accompli?

Message Envoyé par Invité le Sam 11 Mar 2006 21:03

Anonymous a écrit:merci de votre réponse
mais en fait si je suis pas d'accord pour qu'elle fasse un bts, parce que je trouve que ces études la reviendront plus cheres que le lycée ou elle passe son bac, je n'ai aucune autorité la dessus?
pourtant indirectement je vais etre obligé de participer au frais suplémentaires.
quand elle visite un établissement pour son futur bts, elle m'en informe mais sa mère elle ne m'informe pas alors je suis pas censée etre au courant
puis je prétendre que j'ai été mis devant le fait accompli?

malheureusement pour vous oui..... pour le moment vous n'avez pas eu augmentation de la pension alimentaire, donc je ne comprend pas le "indirectement".....

n'oubliez pas non plus qu'elle peut elle même demander une révision de la pension..... (restera à juge à trancher).....

je sais c'est pas juste..... mais c'est la loi......
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité