video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

assistante maternelle (problème de tarifs)

Tous les sujets
Répondre

assistante maternelle (problème de tarifs)

Message Envoyé par Jissou36 le Ven 12 Jan 2007 17:58

Je ne comprends pas la réaction de certaines personnes au sujet des tarifs appliqués par les assistantes maternelles.
Je trouve ça tout à fait normal de pratiquer des tarifs différents en fonction des horaires de garde (journée, nuit, semaine, week-end...).
En ce qui concerne les augmentations de salaires "à tue-tête", je tiens à vous dire que, lorsque vous bénéficiez d'une augmentation de votre salaire, vous ne vous en plaignez pas je suppose, il faut donc en faire bénéficier à tous ceux qui en ont la possibilité.
Le métier d'assistante maternelle est actuellement en pleine réforme et revalorisation, il ne faut donc pas vous étonner si les salaires augmentent sensiblement.
Écouter votre discours m'étonne, quand je vois que certains parents vont jusqu'à demander à l'assistante maternelle qu'ils emploient quand est-ce qu'elles vont augmenter leurs tarifs, au vu de l'augmentation du SMIC.

assistante maternelle

Message Envoyé par manuelou le Mer 07 Fév 2007 12:30

bonjour jissou36, j'ai lu votre message et je suppose que vous etes assistante maternelle, pourriez-vous m'aider. je dois faire une lettre de motivation pour devenir une assistante maternelle à domicile et je souhaiterais votre aide pour les grandes lignes car je sais bien qu'une lettre de motivation reste très personnelle, d'avance je vous en remercie. je suis nouvelle sur ce site et sur les forums en général donc excusez moi si la démarche n'est pas bonne. merci

assistante maternelle

Message Envoyé par manuelou le Mer 07 Fév 2007 12:31

bonjour jissou36, j'ai lu votre message et je suppose que vous etes assistante maternelle, pourriez-vous m'aider. je dois faire une lettre de motivation pour devenir une assistante maternelle à domicile et je souhaiterais votre aide pour les grandes lignes car je sais bien qu'une lettre de motivation reste très personnelle, d'avance je vous en remercie. je suis nouvelle sur ce site et sur les forums en général donc excusez moi si la démarche n'est pas bonne. merci

assistante maternelle

Message Envoyé par Jissou36 le Mer 07 Fév 2007 12:53

Bonjour manuelou.
Je suis désolée, je ne suis pas assistante maternelle, seulement étudiante.
Mais ma mère est assistante maternelle, donc je me base sur ce que j'ai pu observer pour écrire le message précédent.
Je ne sais donc pas exactement comment faire pour devenir assitante maternelle, si ce n'est que je vous conseille de vous adresser à la PMI (protection maternelle et infantile), car c'es auprès de ce service que sont obtenus ou renouvelés les agréments d'assistante maternelle. Car sans cet agrément, vous ne pourrez pas exercer.
D'autre part, vous aurez des tests à faire (tests = vaccins), pour les éventuelles maladies à éviter, pour ne pas contaminer les enfants en garde, et vous effectuerez une formation, qui sera à renouveler tous les 5 ans si je ne me trompe pas.
Voilà, j'espère que j'aurais pu vous aider un peu plus, et en attendant, je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Message Envoyé par manuelou le Mer 07 Fév 2007 12:57

merci jissou36, bone journée

Message Envoyé par manuelou le Mer 07 Fév 2007 12:58

merci jissou36, bone journée
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com