video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Assistante maternelle pas a son domicile?

Tous les sujets
Répondre

Assistante maternelle pas a son domicile?

Message Envoyé par Orkaan le Dim 15 Juin 2008 21:57

Bonjour, je souhaiterai passer mon agrément d'ass mat mais je ne possede malheureusement pas un appartement assez grand ( quoi que, possible avec un F3 sans qu'une piece soit completement réservé a l'acceuil de l'enfant?) Je souhaiterai savoir s'il est possible de demander son agrément en proposant un logement qui n'est pas le sien. Je m'explique, ma soeur va pas trop tarder a acoucher, et je voudrais pouvoir garder son enfant en tant qu'ass mat, chez elle, avec peut etre un autre bébé en meme temps. Mais ce serait a son domicile. C'est possible???
MErci d'avance!

Re: Assistante maternelle pas a son domicile?

Message Envoyé par louloue le Mer 18 Juin 2008 10:32

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible.
L'agrément est donné en fonction de ton logement, tu reçois la visite de la puéricultrice et du médecin du conseil général de ton département.
Il évalue ton logement (taille, propreté, adaptabilité, voisinage...).
Même en cas de déménagement, ils reviennent évaluer le logement avant de pouvoir continuer à exercer ce métier.
Tu ne pourras en aucun cas obtenir ton agrément dans le cas que tu évoques.
par contre, il est possible qu'ils t'accordent un agrément pour un enfant pour ton F3.
Bonne chance à toi
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité