video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

arnaque

Tous les sujets
Répondre

arnaque

Message Envoyé par jean-francois le Lun 09 Juin 2008 19:40

Salut à tous,
je viens de lire sur le net que lorque l'on recevait un courrier d'Afrique qu'il fallait tout de suite le jeter. J'ai recu il y a une semaine un mail me disant que j'avais gagné une forte somme lors d'un tirage au sort d'adresses mail; j'ai donc appeler le cabinet juridique d'Afrique concerné par l'affaire qui a vérifié avec mes codes si j'étais bien l'heureuse gagnante de cette somme. l'huissier m'a affirmé que oui et m'a donné la procédure pour recevoir ce chèque. Soit je vais à Abidjan pour participer à l'emission télévisée de remise de gain, soit il me l'envoie par courrier express DHL: 190€ transport + 500 euros assurance AXA, soit chornopost 702€ UPS 710€ et Fed-ex 722€. j'ai jusqu'au 12/06 pour les réclamations. Arnaque ou pas?

Re: arnaque

Message Envoyé par bon sens le Mar 10 Juin 2008 9:09

bien sûr : arnaque !

Message Envoyé par jean-marie le Jeu 29 Jan 2009 10:26

bonjour,
bien évidemment que c'est une arnaque.
et une sérieuse.
il suffit de lire un peu la presse et tous les jours des gens se font avoir avec les mêmes arguments.
pourquoi voulez-vous que l'on vous donne une somme d'argent, conséquente,comme ça sans rien faire, sans rien demander ?
attention si vous répondez vous allez le regretter.
c'est vous qui voyez.
jean-marie.

Message Envoyé par thierry1 le Jeu 29 Jan 2009 13:45

bonjour, une règle très simple, lorsque l'on gagne une somme d'argent, on n'a pas besoin de faire une avance d'argent de toute sorte pour avoir son gain. Toujours dans le même style, on vous dit que vous avez gagné un voyage aux ETATS UNIS mais(je dis bien MAIS) vous devez payé votre billet d'avion aller/retour + etc..., vous parlez d'un cadeau!!!!

Message Envoyé par cenode le Lun 02 Fév 2009 13:53

C'est effectivement une énorme anarque, d'ailleurs des exemples nous sont commentés très régulièrement sur les médias, et Julien Courbet s'en est fait l'éccho il y a quelques temps sur RTL et sur France 2.
Si c'est un cadeau vous n'avez rien à payer !!
Par contre si vous entrez dans leur système adieu à vos économies, le cadeau c'est pour eux, ils n'en sont pas à leur coup d'essai et à chaque fois les gagneux se sont EUX pas vous !!
Surtout ne prenez pas de risque, de toute façon vous n'avez pas joué, donc vous ne pouvez pas gagner c'est aussi simple que cela !!

Message Envoyé par MellieBordeaux le Jeu 26 Fév 2009 19:39

ça m'étonnera toujours les gens qui se font arnaqués avec ça ... y avait un reportage très intéressant sur m6 hier soir 66 minutes je crois.

je ne me permettrais pas de juger les personnes qui se font avoir avec ces arnaques mais une question me taraude : vous ne trouvez pas ça bizarre d'être averti par mail et NON par téléphone ou courrier ??? quand même, c'est gros comme une maison ces arnaques :x

Message Envoyé par titi1 le Ven 27 Fév 2009 8:22

[quote="MellieBordeaux"]ça m'étonnera toujours les gens qui se font arnaqués avec ça ... y avait un reportage très intéressant sur m6 hier soir 66 minutes je crois.

je ne me permettrais pas de juger les personnes qui se font avoir avec ces arnaques mais une question me taraude : vous ne trouvez pas ça bizarre d'être averti par mail et NON par téléphone ou courrier ??? quand même, c'est gros comme une maison ces arnaques :x[/quote]

bonjour, tout le monde peux se faire avoir et plus c'est gros, plus ça marche.Qui n'a jamais rêvé d'avoir ce qu'il ne pourra jamais avoir, l'arnaque commence par là, touvé la faille de chacun. Exemple: A une époque sur les routes on trouvait des jeunes ou moin jeunes en blouse blanche qui nous accostaient et qui barratinaient en nous demandant un minimum de 10frs pour soit disant aider les enfants malade dans le tier monde, et ça fonctionnait!!! jusqu'aux jour ou à la télé il en parle. Alors vous voyez tout le monde peut se faire avoir, par des jeux ou par les sentiments, c'est ce que l'on appelle être humain. Ceci dit, faite attention car on ne vous donne pas un cabane alors de là à avoir un immeuble????

Message Envoyé par VIRELAINE le Lun 23 Mar 2009 21:03

JE SUIS INSCRITE SUR NETLOG, et une femme d'abidjan m'a contacté afin de devenir une amie, soi disant quelle était très riche, mais qu'elle ne pouvait profiter de sa fortune son mari étant décédé, elle voulait que je sois pour elle comme une soeur.
J'ai joué dans son jeu me doutant où elle allait venir et c'est arrivéelle était à l'hôpital et était condamnée, elle voulait donc que je profite de sa fortune plus de 2.000 000€ dont la moitié pour créer uncentre religieux, mais pour cela il lui fallait mes coodonnéées afin qu'elle le transmette à son notaire pour qu'il me contacte.
Elle a même eu le culot de me dire qu'elle voyait que j'avais MSN qu'elle aussi, alors je lui ai demandé comment elle pouvait le savoir donc elle n'a pas insisté, car sur MSN nous avons souvent des renseignements personnels
Elle a insisté plusieurs fois afin d'avoir mes coodonnées, j'ai toujours refusé
Et là aujourd'hui, je lui ai dit que son affaire était une arnaque très connue en France et j'ai transmis ses coordonnées au sêrvice compétant dans ses affaires là

Message Envoyé par morgan02 le Ven 04 Déc 2009 18:24

biensur arnaque vous allez pas payer pour obtenir de l argent sutout en afrique c est n importe quoi ils ne savent plus quoi inventer
Répondre
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /var/www/lib/contextuel_forum.php on line 54: mysqli_num_rows() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given

forums_df / Famille

Vos derniers messages :

Tous les forums

Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique