video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

arnaque sur site de vente de particulier à particulier

Tous les sujets
Répondre

arnaque sur site de vente de particulier à particulier

Message Envoyé par miketelo le Mer 29 Oct 2008 15:47

bonjour,

voila j'ai voulu faire un cadeau à ma petite amie en lui offrant un lecteur mp3 de chez Apple. Je suis donc allé sur uyn site de vente de particulier à particulier voir ce que je pouvais trouver.
J'ai donc trouvé une annonce d'un jeune homme qui vandait son lecteur mp3 30 €.
Je rentre en contacte avec lui par mail et lui demande confirmation quand à la marque de celui-ci, ce qu'il atteste sans problème.

8 jours plus tard je reçois dans ma boite une pale copie de mon lecteur mp3. J'essaie de reprendre contacte avec lui, impossible ne rep pas à mes mails. Par chance je trouve le numéro de sa copine qui vend aussi des faux ipod apple sur le boncoin, je l'appel, je tombe sur lui et non sur elle, et après quelques hésitations il me racroche au nez.
Je lui ai proposer qu'il me renvoie mon agent et moi son gadjet, mais silence radio.

Que puis-je faire, j'ai voulu faire opposition sur le chèque mais trop tard!!! et même en expliquant à ma banque le problème les arnaqueurs on toujours raison!!!

Re: arnaque sur site de vente de particulier à particulier

Message Envoyé par tchap le Ven 23 Jan 2009 13:36

bonjour, c'est malheureux pour toi mais c'est le risque de tout achat par internet, surtout se méfier des prix trop attractif.

Message Envoyé par dr le Ven 30 Jan 2009 17:20

tchap a écrit:bonjour, c'est malheureux pour toi mais c'est le risque de tout achat par internet, surtout se méfier des prix trop attractif.

bonjour si tu a toujour ces coordonner tu peut deposer une pleinte a la gendarmerie par leur baies il pourrons peut etres le choper entraint de revendre une copie ces punis par la loie

Message Envoyé par tatan.love-44@hotmail.fr le Dim 01 Fév 2009 12:29

slt essaie de déposer plainte mais sache quil ne faut jamais payer a l'avance et quil i aussi des arnaques du genre don de chihuahua et quand tu contact la personne elle toujour a l'étranger et demende a payer le transport par animalerie malheuresement la police ne peut rien faire car cest ce qui est ariver a un amis et du faite que les trois quart temps ils sont dans un autre pay non européens la loi ne peu intervenir.

Message Envoyé par annette le Lun 23 Mar 2009 18:07

arnaque aussi sur vétements d'enfants
trop naive j'ai envoyé mon chèque .
j"avais le nom et l'adresse j'avais confiance.chéque encaissé.je vais porté plainte

Message Envoyé par edyfour le Lun 13 Avr 2009 9:43

Bjr j'ai tester queques arnaques pour essayer de devoiler les auteurs mais sans pouvoire aboutir car cela venai d' afrique de l'ouest j'ai contacter des embassades dans certain pays et la reponsse est toujour la meme ils ne peuve rien faire car les lois chez eux sonts tres flou alors atention DANGER NE JAMAIS ENVOYER D'ARGENT

Message Envoyé par rosette turda le Mer 15 Avr 2009 18:38

Bonsoir - bien sûr qu'i_l faut porter plainte, la gendarmerie ne rigole pas avec cette sorte d'arnaque.

arnaque

Message Envoyé par alix le Jeu 23 Avr 2009 2:20

rosette turda a écrit:Bonsoir - bien sûr qu'i_l faut porter plainte, la gendarmerie ne rigole pas avec cette sorte d'arnaque.

----LA GENDARMERIE PREND LA PLAINTE- l'expédie a la gendarmerie du lieu ou a été retiré le mandat (mais il leurfaut d'abord 10 jours minimum pour prendre connaissance de la plainte et vous répondre, même s'ils connaissent l'arnaqueur, (qui en plus connait le postier)??? et apres la gendarmerie attendent le jugement-pour l'interpeller-(un jugement pour mon petit fils grièvement accidenté est en attente depuis 10 ans) -a croire que tous sont dans le coup - ET DANSle meme secteur que l'annonceur!!! 1000 euros dans le bas du dos!!!! et voila

Message Envoyé par Invité le Dim 26 Avr 2009 19:48

miketelo a écrit:bonjour,

voila j'ai voulu faire un cadeau à ma petite amie en lui offrant un lecteur mp3 de chez Apple. Je suis donc allé sur uyn site de vente de particulier à particulier voir ce que je pouvais trouver.
Je rentre en contacte avec lui par mail et lui demande confirmation quand à la marque de celui-ci, ce qu'il atteste sans problème.

8 jours plus tard je reçois dans ma boite une pale copie de mon lecteur mp3. J'essaie de reprendre contacte avec lui, impossible ne rep pas à mes mails. Par chance je trouve le numéro de sa copine qui vend aussi des faux ipod apple sur le boncoin, je l'appel, je tombe sur lui et non sur elle, et après quelques hésitations il me racroche au nez.
Je lui ai proposer qu'il me renvoie mon agent et moi son gadjet, mais silence radio.

Que puis-je faire, j'ai voulu faire opposition sur le chèque mais trop tard!!! et même en expliquant à ma banque le problème les arnaqueurs on toujours raison!!!

mon petit si tu veut une solution va l acheter dans un magasin au vrai prix et profites en pour pour faire un vrai cadeau a ta femme pas un truc au rabais (ne le vaut elle pas ???)et si t as pas trop de sous ben la vise pas trop haut !!!! arretez de vous plaindre comme ca
les arnaques ont toujours existées essayez donc d ouvrir les yeux y a des magasins qui ont pignon sur rue pourquoi faire autrement a oui c est moin chere pas etonnant que la france va mal et licencie a tours de bras

ps cessez de faire les mecontents on trouve ce que l on cherche c est tout
merci

Message Envoyé par Kouki93 le Lun 08 Juin 2009 14:45

[quote="Invité"][quote="miketelo"]bonjour,

Que puis-je faire, j'ai voulu faire opposition sur le chèque mais trop tard!!! et même en expliquant à ma banque le problème les arnaqueurs on toujours raison!!![/quote]

mon petit si tu veut une solution va l acheter dans un magasin au vrai prix et profites en pour pour faire un vrai cadeau a ta femme pas un truc au rabais (ne le vaut elle pas ???)et si t as pas trop de sous ben la vise pas trop haut !!!! arretez de vous plaindre comme ca
les arnaques ont toujours existées essayez donc d ouvrir les yeux y a des magasins qui ont pignon sur rue pourquoi faire autrement a oui c est moin chere pas etonnant que la france va mal et licencie a tours de bras

ps cessez de faire les mecontents on trouve ce que l on cherche c est tout
merci[/quote]

Tout à fait d'accord!! tu lui offre aussi des fleurs "fanées" pour son anniversaire??? non! bon alors!! pffffff.... cherche dans les poubelles, tu en trouveras peut être un Gratos!!! hihihi....

Message Envoyé par vigifraude le Lun 15 Juin 2009 15:19

Bonjour,

Essayez de faire une réclamation sur le site en question

Cordialement,

Message Envoyé par milou27 le Sam 20 Juin 2009 7:12

Bonjour,

Oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire mais en mettant définitivement une croix sur les 30 €.
Une plainte pour ce montant est classée au panier.
et qu''est-ce qu'elle a eu à la place du MP3 la petite amie ?

Message Envoyé par Invité le Lun 27 Juil 2009 9:59

miketelo a écrit:bonjour,

desole pour toi. il faut retirer un dossier a ton tribunal de proximite. pour moi ca a fonctionner
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique