video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

aprés une séparation elle veut allé chez son père

Tous les sujets
Répondre

aprés une séparation elle veut allé chez son père

Message Envoyé par valérie le Mar 21 Fév 2006 20:34

voila c'est une situation difficile la demi-soeur de mon copain agée de 13ans 1/2 vie avec sa mère mais la situation de sa mère est très difficile financièrement et moralement est-ce qu'il est possible que sa demi-soeur parte vivre chez son père sans que les assistantes sociales interviennent ?(ces parent étaient comcubins)merci de me repondre!

Message Envoyé par flo74 le Sam 25 Fév 2006 20:16

Bonjour,

Pour répondre à ta question, si la demi soeur de ton copain souhaite partir chez son père, il ne devrait pas avoir de problème si la mère est d'accord et si le père à une autorité parentale. Si la mère n'est pas d'accord et selon les accords que les parents ont passé, il faudra alors que le père face une démarche judiciaire pour récupérer sa fille. Le mariage n'a rien à voir dans l'histoire. Ce qui compte c'est que le père soit le père légitime afin qu'il puisse entamer des démarches légales.
Bonne chance.

Message Envoyé par FP le Dim 26 Fév 2006 9:37

S'il y a entente entre les parents, aucune démarche n'est nécessaire. S'il n'y a pas eu de jugement au départ. Bien entendu, je suppose que le père a reconnu l'enfant et qu'il dispose de l'autorité parentale. Et même ce problème peut être réglé dans un second temps. Autrement dit, si les parents sont d'accord, elle déménage et puis c'est tout. Les problèmes administratifs ne sont pas urgents.

Message Envoyé par Maeva le Dim 05 Mar 2006 17:25

J'ai 15 ans et j'ai pris la décision d'aller vivre chez ma mère car financierement elle ne pouvais m'assumer moi et mon petit frère. Mais moralement c'était très dur de vivre auprès d'elle.

Il est possible que la demie-soeur à ton copain puisse aller vivre si le père est d'accord pour accepter de prendre en charge sa fille mais il faut également que la mère soit en accord avec la décision.

Mais elle a l'age de choisir la ou elle veut vivre.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité