video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

ALLOCATIONS FAMILIALES ET DIVORCE

Tous les sujets
Répondre

ALLOCATIONS FAMILIALES ET DIVORCE

Message Envoyé par MARKIEWICZ le Jeu 22 Déc 2005 1:05

JE VIENS DE DIVORCER A L'AMIABLE. Chacun des enfants a été confiée à l'un et à l'autre mon fils avec moi et ma fille (14 ans) avec son père. La caisse d'allocations familiales nous informe que nous ne percevrons plus les allocations sous prétexte que les lieux de vie sont différents. Je trouve celà scandaleux car j'ai bien donné naissance à deux enfants, je m'en suis occupée au détriment de ma carrière et maintenant c'est comme si mes enfants étaient morts !
J'ai écrit au premier ministre qui n'a pas réagi sur le fond.
Que faire pour faire reconnaître qu'une mère ou un père mêmes divorcés reste une mère ou un père ?

Message Envoyé par Nataly le Mer 04 Jan 2006 16:31

Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolée de ce qui vous arrive.
Je n'ai pas de réponses concrètes à vous donner car pour moi, avec un divorce à l'amiable également, j'ai eu la garde de mes deux enfants, ce qui n'a effectivement posé aucun problème vis à vis de la CAF.
Je suis de tout coeur avec vous en espérant que vous trouverez une solution à votre problème.
Amicalement

Message Envoyé par cyril le Sam 14 Jan 2006 19:48

Suivant l'interlocuteur que l'on a à la caf les echos sont différents. Retournez pour demander à nouveau, rappelez pour être sûre. Il me semble que les allocations ne peuvent être effectivement divisées en deux, mais par contre l'un des deux doit pouvoir toucher la totalité. Bonne chance.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com