video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

ALLOCATION ADULTE HANDICAPE

Tous les sujets
Répondre

ALLOCATION ADULTE HANDICAPE

Message Envoyé par gizou le Lun 05 Jan 2009 10:36

BONJOUR
jai droit a la aah mes je voudrai savoir se qu il va se passer car mon concubin
touche une pension invalidite de 1eme categorie de 268euros et un conplement de 372euros conbien va se monte mon allocation adulte handicape ses les seul revenue a part allocation logement et famialle pour deux enfants
je vous remercie pour la reponce

Re: ALLOCATION ADULTE HANDICAPE

Message Envoyé par syl le Jeu 22 Jan 2009 14:56

gizou a écrit:BONJOUR
jai droit a la aah mes je voudrai savoir se qu il va se passer car mon concubin
touche une pension invalidite de 1eme categorie de 268euros et un conplement de 372euros conbien va se monte mon allocation adulte handicape ses les seul revenue a part allocation logement et famialle pour deux enfants
je vous remercie pour la reponce

bonjour,vous devez vous rapprocher de votre caf c'est elle qui definira le montant de l'aah en fonction des revenus du foyer.

Message Envoyé par CNATHY le Ven 20 Fév 2009 21:44

Si votre concubin commence à toucher cette pension en 2009 vos droits à l'aah ne changeront pas avant le 1er janvier 2011
par contre s'il l'a perçu en 2008, on reverra vos droits à compter de janvier 2010
pour le moment votre droit à l'aah est calculée toute l'année avec vos ressources perçues en 2007

votre aah aurait été recalculée de suite, si c'était vous qui percevait cette pension.

Message Envoyé par pika17 le Mer 11 Mar 2009 16:58

Pour une AAH les Allocations F calcul suivant un plafond de ressource du couple c'est malheureusement pour cela que nous les handicapés nous nous battons car le calcul pour un couple sans enfants et de 15.662,40 donc si vous vivez comme handicapé avec une personne qui travail vous perdez votre AAH...
Voir effectivement avec les allocations qui reconnaissent l'incohérence du calcul, mais le plafond c'est sarko voilà une réponse d'un conseillé AF...
Donc la reconnaissance du handicapé est tronquée.
Allez voir le site ni pauvre ni soumis
Cordialement
pika

Message Envoyé par lulu13 le Mer 13 Mai 2009 18:52

il y a marre , les couples a petits revenu paye plein pot , sont pas aider , nous sommes devenu les nouveaux pauvres de la société ...
tout a fait vrai de votre avis que l'allocation handicapé est tronqué . merci
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique