video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

ALIENATION ET SUPPRESSION DU PAPA

Tous les sujets
Répondre

ALIENATION ET SUPPRESSION DU PAPA

Message Envoyé par donquichotte le Mar 05 Aoû 2008 13:58

mon épouse a décidé de divorcer puis sur les conseils de sa mère a décider de tenir éloigné le papa sans raison. Elles refusent que je réside comme voisin des enfants en partageant la propriété familiale afin d'y construire une maison destinée à accueillir une garde alternée respectueuse du rythme des enfants, assurant le maintien de la fonction paternelle et empéchant l'aliénation qu'ils subissent par la mère et la grand mère.
Je ne veux pas m'opposer à la mère , car cela fera encore plus de mal aux enfants, c'est la coopération qui fonde la fonction paternelle, sans cela ma marginalisation par la mère et la grand mère causera autant de ravage chez les enfants que mon absence. Que dois je faire reprendre ma place en m'imposant ou bien baisser les bras et disparaitre comme 80% des papas éliminée de l'éducation des enfants. merci de me conseiller, et de conseiller la mère qui assassine nos enfants. luc

Re: ALIENATION ET SUPPRESSION DU PAPA

Message Envoyé par Kaol le Mer 06 Aoû 2008 22:43

[quote="donquichotte"]mon épouse a décidé de divorcer puis sur les conseils de sa mère a décider de tenir éloigné le papa sans raison. Elles refusent que je réside comme voisin des enfants en partageant la propriété familiale afin d'y construire une maison destinée à accueillir une garde alternée respectueuse du rythme des enfants, assurant le maintien de la fonction paternelle et empéchant l'aliénation qu'ils subissent par la mère et la grand mère.
Je ne veux pas m'opposer à la mère , car cela fera encore plus de mal aux enfants, c'est la coopération qui fonde la fonction paternelle, sans cela ma marginalisation par la mère et la grand mère causera autant de ravage chez les enfants que mon absence. Que dois je faire reprendre ma place en m'imposant ou bien baisser les bras et disparaitre comme 80% des papas éliminée de l'éducation des enfants. merci de me conseiller, et de conseiller la mère qui assassine nos enfants. luc[/quote]
......>>>>>
La vérité n'est pas dans les extrêmes.
Je ne suis pour l'instant pas concerné car mon rapport avec mon ex-femme est pour l'instant très bon. Mais je suis toujours anxieux à chaque changt dans notre situation. Etant moi-même, l' enfant unique d'un couple qui c'est déchiré jusqu'a mes 18 ans, j'ai remarqué quelques éléments dont je vous faire par de facon pragmatique pour cette situation contre-nature.
-Trop souvent on ne sait plus comment un problème a commencé. Quoi qu'il advienne il faut construire un "dossier" et faire l'impossible cad dire liste chronologiquement qui a fait koi et pour kel raison annoncé s'il y en a une.
-Le plus dur c'est de rester de marbre quand la situation dégénère, prendre des notes et réflechier sur leur conscequences
>>>>C'est en renvoyant les actions à leur responsables avec la possibilité qu'un tiers puissent comprendre l'aspect néfaste de cette mechanceté gratuite qu'il tempereront leur actions.
TOUJOURS RESTER VISUELLEMENT: STOIQUE, EN RETRAIT, MAIS A L'AFFUT
Les enfants qui sont le nerf de la guerre pour les uns, sont un trésor de vie pour les autres.
Aujourd'hui ils ne savent pas, mais voudront savoir plus tard si leur parents ont chacun "bien" réagit.
IL FAUT POUR FAIRE COURT: DEMANDER PAR TELEPHONE, COURRIER, COURRIER AR, AVOCAT: DE S'EXPLIQUER SUR LES MOTIVATIONS CONTRUITES ET ARGUMENTE DE PRIVER UN ENFANT DE SON PERE.
Il y a un piège. C'est de tomber dans la même agressivité ou émotivité ou défaut d'émotivité que "les responsables" de la situation. Et là c'est foutu! NE pas abandonner et si vous attaquer c'est avec le concours d'un tiers professionnel et ne pas oublier de tout noter pour le réutiliser si besoin...
QUE DE PATIENCE

Re: ALIENATION ET SUPPRESSION DU PAPA

Message Envoyé par JCLIA le Jeu 09 Oct 2008 18:42

Je vous propose de contacter un médiateur familial dans une association de Médiation Familiale ( 0134151750).

Les médiateurs familiaux sont formés à la gestion des conflits dans un débat dépassionné. Pour plus d'information appelez le numéro ci-dessus

Bon courage
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité