video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Alcoolisme

Tous les sujets
Répondre

Alcoolisme

Message Envoyé par patrice6246 le Mer 08 Oct 2008 7:55

Bonjour, je suis marié depuis 10 ans, je connais ma femme depuis 19 ans, avant le mariage j'étais une personne qui aimait faire la fêtes tous les
week-end, ma femme ne me reprochait rien quelque années après le mariage elle commencait à me dire que je suis un alcoolique, j'ai arrêté le vin au repas du soir la semaine, ensuite elle veut que j'arrête totalement l'alcool, je précise que je prends un apéritif et du vin chez nous le
week-end, je n'aime pas les bars, les disputes s'enchaînes de plus belle.
Ma question: quelqu'un qui travaille la semaine( je suis artisan dans le bâtiment) et qui aprécis le week-end et-il un alcoolique ?
Merci pour vos réponses.

Re: Alcoolisme

Message Envoyé par cindy06 le Ven 17 Oct 2008 14:32

on parle d'une personne alcoolique quand celle -çi devient indépendante de l'alcool,qu'il ne peut plus faire sans.
voiçi un teste a faire pour vous,aretté l'alcool pendants 1 semaine compléte sans triché sans 1 verre et si vous avez pas de tremblement au niveau des main ni manque c'est que vous n'étes pas alcoolique vous avez réussi a tenir une semaine sans boire c'est que vous aimez juste vous détendre arrivé le weed kend sa ne fait pas de vous un alcoolique.

Re: Alcoolisme

Message Envoyé par looky84 le Ven 31 Oct 2008 12:03

Bonjour,

en fait on dit qu'on est alcoolique à partir du moment où vous avez besoin de votre verre tous les jours. Même pour un seul verre.
C'est le fait que vous ne puissiez vous passez de ce verre qui fait que vous êtes dans un petit "alcoolisme".

maintenant d'après ce que vous racontez, votre femme semble avoir des réactions un peu excessives. Pour autant que vous nous ayez bien dit la vérité concernant ce que vous buvez.

Votre femme dans son passé a peut-être été confrontée à des problèmes d'alcoolisme que ce soit au niveau de sa famille ou au niveau d'un ex compagnon et vous savez ce que l'on dit dans ces cas-là : chat échaudé craint l'eau froide...

Et donc elle essaye de prévoir plutôt que de guérir... si vous ne tenez pas à l'alcool plus que ça parlez en avec elle, rassurez la et puis diminuez un peu votre consommation...

Bonne chance
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité