video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

aides financieres a des personnes agees

Tous les sujets
Répondre

aides financieres a des personnes agees

Message Envoyé par lolithai13 le Lun 26 Jan 2009 11:40

Bonjour, je vous ecris ce message afin d aide ma grand mère et peut être aussi certaines personnes âgées.Voila , veuve depuis 7 ans maintenant et n ayant jamais travailler pour cause d invalidité , elle ne perçoit que 600 euros environ par mois , hors , la toiture de sa maison est a refaire et elle n a donc pas les moyens .Quelqu'un pourrait il me dire s il existe des aides ou des organismes qui seraient a même de l aider .Merci d avance

Re: aides financieres a des personnes agees

Message Envoyé par chantal59114 le Jeu 19 Fév 2009 17:45

[quote="lolithai13"]Bonjour, je vous ecris ce message afin d aide ma grand mère et peut être aussi certaines personnes âgées.Voila , veuve depuis 7 ans maintenant et n ayant jamais travailler pour cause d invalidité , elle ne perçoit que 600 euros environ par mois , hors , la toiture de sa maison est a refaire et elle n a donc pas les moyens .Quelqu'un pourrait il me dire s il existe des aides ou des organismes qui seraient a même de l aider .Merci d avance[/quote]

Avez-vous essayé de voir auprès de la PACT (aide à l'amelioration de l'habitat) de votre région. Je sais qu'elle peut apporter certaines aides.
Mes parents ont pu en beneficier pour financer une partie de leur rénovation de menuiseries.
Vous pouvez aussi voir l'ADIL ou le C.I.H. (Centre information de l'habitat), ils vous donnerons probablement des conseils judicieux.

Tous ces organismes vous conseillent et vous aident gratuitement.

j'ai personnellement eu affaire à la PACT et au CIH de ma région, ils sont très aimables et serviables.

en espérant avoir pu vous aider.

Chantal

Re: aides financieres a des personnes agees

Message Envoyé par ermite le Jeu 26 Fév 2009 20:38

Bonjour! Ayant la peinture de la cuisine a refaire et touchant le minimum...J'ai contacte une assistante sociale, puis la CNAC qui m'a adressée au PACT, magique" m'at-ton dit..J'ai reçu un dossier à remplir (normal) en me précisant que je devais joindre un chèque de 20Euros pôur commencer et que ces travaux (pas si onereux pour eux)ne seraient couverts qu'à hauterude 20%%...J'étais presque desespérée car la peinture de ma cuisine était vraiment ecaillée.. - Finalement, ce sont de s scouts, amis de mes enfants, qui se sont chargé de ces travaux; ils ont refusé d'être dedommagés.. - Voilà un temoignage: essayez mais je doute..-Je sais qu'il existe un autr organisme qui aide sans faire payer un dossier, lorsqu'il s'agit d'ameliorer l'habitat. Je crois que c'est l'ANAH ??voyez sur Internet pe
Et bon courage! pour une simple cuisine, j'ai cherché pendant un an!!cordialement à vous Claude
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique