video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

aides et allocations

Tous les sujets
Répondre

aides et allocations

Message Envoyé par maupetit le Sam 19 Avr 2008 21:18

je vis en couple avec deux enfants, mon amie est au chomage et n'a plus droit à l'assédic ni à aucune aide. Je touche 1500 euros par mois, je voudrais savoir à quelle aide je peux recourir. Merci.

Re: aides et allocations

Message Envoyé par rigueure le Lun 26 Mai 2008 13:35

SEULE ET HANDICAPE AVEC UN FILS DE DOUZE ANS 7OOE DE RESSOURCE LOGEMENT +CHARGES AFERENT 400E DES CHOSES 0 DIRE?

Message Envoyé par RIGUEURE le Lun 26 Mai 2008 13:44

La caisse d'allocations familiales la maison départementale des solidarités,LE centre d'actions sociales en mairie les associations croix rouge, restos du coeur , secour populaire, secour catholique mais dans ces lieux la fierté et le dignité en prennent un sacré coup mais si vos enfant manque vraiment faux y aller

Message Envoyé par bobi le Dim 28 Sep 2008 15:07

il a qu un trouvé un job

Message Envoyé par babourom@hotmail.fr le Sam 18 Oct 2008 17:24

MOI AUSSI JE SUIS EN INVALIDITE AVEC UN ENFANT. J'ai fait un demande a la maison departementale des handicapés (mdph) pour "un complement d'allocation", ainsi qu'à la cpam au service invalidité pour une "demande d'allocation supplémentaire d'invalidité", et grace a une assistance sociale j'ai demandé la cpmu. bonne chance.

Message Envoyé par regis le Sam 18 Oct 2008 18:54

Il y en a qui devrait se taire au lieu de donner des reponses idiotes et inutiles ;-)

Message Envoyé par kikinette le Ven 07 Nov 2008 17:42

salut regarde sur internet si y a une halte du coeur sa aide est sa vaut le coup

Message Envoyé par Chris10350 le Mer 12 Nov 2008 13:46

Je suis demandeuse d'emploi depuis plus de deux ans. Or je viens de signer un contrat d'avenir qui a pris effet au 1er novembre.
Vais-je malgré tout pouvoir percevoir la prime de noel ? car nous touchons également un complément de rmi.
merci de me répondre

Message Envoyé par jess le Jeu 13 Nov 2008 13:40

bonjour
pour repondre a ta question tu pourrais peut etre pretendre a l'ass par l'assedic si tu a travaille 5 ans dans les 10 annees precedente ou au rmi si bien sur vos revenu 2007 a tous les 2 ne depasse pas un certain plafond
bon courage n hesite pas si ta besoin

Message Envoyé par kowalski jean pierre le Sam 29 Nov 2008 15:56

pourriez vous m'indiquer si j'ai le droit de pouvoir benefiçie a l'allocation supplementaire de retraite invalidite

Message Envoyé par LEMPEREUR le Mar 02 Déc 2008 22:13

Après un licenciement, j'étais aux assedic trois années et depuis octobre 2008
je ne touche plus rien,refus de l'aer alors que mon conjoint est en retraite
occasionnant une perte importante d'argent, a quoi puis je avoir droit en
attendant ma retraite ?

Cordialement

Message Envoyé par mimie le Sam 10 Jan 2009 19:16

A la lecture de toutes ces questions on constate que les assistantes sociales manquent cruellement dans certains secteurs. Elles sont pourtant en place pour renseigner, aider à chercher, orienter les gens en difficulté.
Ces centaines d'étudiants inscrits en psychologie,ne pourraient ils pas avoir une rapide formation pour assister les "assistantes sociales"? Après tout il s'agit bien de la même formation : voir les autres .....et intervenir avec ses connaissances de l'homme, et pourquoi pas de l'apprentissage de l'encadrement social de l'homme.
Grâce au Dossier Familial que je reçois depuis des années, j'ai pu palier aux manques de réponses des services sociaux et agir sans attendre.
Bon courage à tous
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique