video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Ai-je le droit à une aide?

Tous les sujets
Répondre

Ai-je le droit à une aide?

Message Envoyé par a2inlove le Lun 18 Mai 2009 11:55

Bonjour,

Actuellement à la fin de mes études, je fais des missions ponctuelles depuis janvier 2006 en intérim, avec des agences d'animation et autres petits boulots de vacance !

Je voulais savoir si j'ai le droit à une aide pour m'aider à m'insérer dans le monde professionnel. J'ai travaillé en tout 557 heures depuis janvier 2006, et je vais encore travailler dans les jours qui arrivent... Il existe des aides particulières pour les étudiants qui ont fini les études?

Je sais pas si le nombre d'heures suffit, j'ai cotisé, et j'ai des primes pour certains de mes contrats. Je ne sais pas ce que je dois prendre en compte.

Merci beaucoup de votre aide et de vos réponses.

Adeline

Re: Ai-je le droit à une aide?

Message Envoyé par slt le Mar 19 Mai 2009 20:19

si ta fin de contrat arriv apres le 1eravril 2009 tu auras droit a lare a condition ke tu tinscrive comm demandeuse demploi a pole emploi et que tu es fini tes etudes .
pour linstant tu nas pas suffisament travailler puisque la rupture d contrat intervien avant le 1er avril 2009 (nvlle convention a compter du 1er avril2009: 4mois trav=4mois chomages ) .il taurai fallu aavoir cotiser 910h .
bon courage

Re: Ai-je le droit à une aide?

Message Envoyé par a2inlove le Mer 20 Mai 2009 9:05

[quote="slt"]si ta fin de contrat arriv apres le 1eravril 2009 tu auras droit a lare a condition ke tu tinscrive comm demandeuse demploi a pole emploi et que tu es fini tes etudes .
pour linstant tu nas pas suffisament travailler puisque la rupture d contrat intervien avant le 1er avril 2009 (nvlle convention a compter du 1er avril2009: 4mois trav=4mois chomages ) .il taurai fallu aavoir cotiser 910h .
bon courage[/quote]

Ouai, mais comment ça fin de contrat? car, je suis dans une agence d'animation, donc ma fin de contrat, c'est à chaque mission que j'effectue, non? Comment ça se passe avec ce genre de missions?
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique