video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

agence de voyages en liquidation judicière

Tous les sujets
Répondre

agence de voyages en liquidation judicière

Message Envoyé par de7a7 le Lun 24 Nov 2008 18:45

Bonjour, J'ai réservé un circuit auprès d'une agence qui n'a pas réglé le tour opérateur. Lors de mon 1er appel une personne a constaté que j'avais réglé et qu'il n'y avait aucun soucis, le problème serait réglé en interne. Le lendemain, on me dit que cela n'était pas exact et que je perdais mon voyage. J'ai appris avec les appels auprès du tour opérateur que cette agence n'était pas une bonne payeuse depuis longtemps et qu'on lui laissait une chance de payer même à la dernière minute alors qu'elle aurait du le faire 20 jours avant mon départ. Je voudrais savoir si le tour opérateur n'est pas aussi responsable de cette situation et qu'il aurait du m'avertir afin que je puisse me rendre à l'agence pour demander des comptes. Ne trouvez-vous pas bizarre que le tour opérateur favorise l'agence au détriment du client. Est-ce qu'une action en justice pourrait aboutir ou puisque n'ayant un contrat qu'avec cette agence le tour opérateur n'a plus de responsabilité en plus qu'il a lui aussi un manque à gagner qui ne le préoccupe pas. Merci pour votre réponse.

Re: agence de voyages en liquidation judicière

Message Envoyé par ptichoute972 le Ven 19 Déc 2008 15:29

Bonjour,
je travaille pour un TO, et nous avons beaucoup de clients dans votre cas
le tour operateur n'a pas vos coordonnée et donc ne peux pas vous indiqué la situation economique de l 'agence car c'est l'agence qui est le veritable client du TO puisque c'est elle qui paie directement .
Cependant, l'agence a les memes obligations que le client concernant le paiement c'est à dire que sans réglement 7 jours avant départ, le dossier peut être annulé sans préavis
Il faut savoir que legalement, temps que l'agence n'est pas déclaré en cessation de paiement, personne ne peut lui refuser de faire des réservations même si celle si est mauvaise payeuse.Le Tour operateur n'est pas réservation de la defaillance de l'agence Si elle etait de bonne foi, elle n'aura pas du accepter votre réservation vu que cela fait longtps qu'elle est en difficulté financière.
La seule solution dans votre cas pour récuperer votre argent , est de faire une procedure judiciaire contre cette agence.
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique