video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Absence injustifiée pendant le préavis

Tous les sujets
Répondre

Absence injustifiée pendant le préavis

Message Envoyé par goryath le Dim 29 Juil 2007 13:25

Bonjour.

J'ai besoin d'un conseil.
Voila...j'ai envoyé ma lettre de démission que mon employeur à bien recptionné (Recommandé AR). Je souhaiterais savoir ce qu'il se passerai si j'étais en abscence injustifiée (quelques jours) pendant le préavis d'un mois que je dois effectuer...
Est ce mieux de ce mettre en arret maladie?

J'attend vos conseils car il me faut absolument 4 jours mais mon employeur refuse de me les donner donc je suis dans une vrai impasse. Je lui ai proposé de prendre des congé sans solde...mais il refuse...je ne sais pas quoi faire...
Merci beaucoup.

Message Envoyé par milou27 le Dim 29 Juil 2007 18:03

Bonjour,

Il est préférable que tu te mettes en arrêt maladie bien que si tu te trouvais en absence illégale pendant ton préavis, je ne vois pas ce que ton patron pourrait te créer comme ennuis mis à part te déduire 4 jours de salaire sur ta paye.
L'arrêt maladie est la meilleure couverture pour toi à condition de respecter les horaires de sortie autorisée, l'employeur pouvant déclencher un controle .

Message Envoyé par goryath le Dim 29 Juil 2007 19:07

Ouais le problème c'est que si je me met en arret et qu'il fait un contrôle je suis dans la m****.
Je ne serais sans doute pas chez moi.
Puis perdre 4 jours de paye ça ne pose pas vraiment de souci donc je verrais d'ici la.

Merci pour ta réponse.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité