video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Abandon en cours de thèse : ai je droit a quelque chose ?

Tous les sujets
Répondre

Abandon en cours de thèse : ai je droit a quelque chose ?

Message Envoyé par irisblanc le Mer 10 Sep 2008 11:16

bonjour,
je suis en thèse CRNS/CEA depuis un an et je souhaite arrêter car je ne me sens pas du tout a ma place et je suis totalement en déprime je dors plus ça me rend malade.j'en ai discuté avec ma directrice de thèse qui est d'accord pour que je démissionne.est il possible dans mon cas de toucher quelque chose après l'arrêt de ma thèse?je ne souhaite pas chercher un travail à temps complet dans l'immédiat, je compte préparer le CAPES et travailler quelques heures par semaine en donnant des cours avec un organisme (acadomia ou autre)histoire de pouvoir payer mes factures.

merci pour votre réponse

Re: Abandon en cours de thèse : ai je droit a quelque chose ?

Message Envoyé par Cornil le Ven 12 Sep 2008 23:46

Bonsoir "irisblanc"
Je laisse en principe milou, répondeur historique de ce forum, répondre d'abord, mais si après 48h, il ne s'est pas manifesté, je m'y colle si je surfe sur ce forum.

Mais non, désolé, une démission d'un emploi , en plus de droit public (conditions plus restrictives), non motivée par un motif "légitime" comme suivre un conjoint préexistant ou rajoindre un nouveau conjoint ne donne aucun droit à assurance chômage.
Ne reste que le RMI (RSA en juillet 2009)...
Désolé, bon courage et bonne chance quand même.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité