video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

à vos témoignages : pension alimentaire

Tous les sujets
Répondre

à vos témoignages : pension alimentaire

Message Envoyé par Invité le Ven 30 Déc 2005 23:07

A votre avis quel montant dois-je verser pour la pension alimentaire de mon enfant de 3 ans sachant que j'ai un salaire de 2200 euros ? Y a-t-il un pourcentage approximatif ?

Et les revenus de mon concubin (on vit ensemble mais pas de document officiel attestant notre union) sont-ils pris en compte ?

Mon ex, qui a un salaire moins élevé que moi, peut-elle exiger une pension aussi, parce que son niveau de vie n'est plus le même ?

Merci pour vos réponses !

Message Envoyé par Invité le Sam 14 Jan 2006 8:53

Il n'y a pas de "pourcentage" pour le paiement d'un pension.
Le juge prendra en compte les nouvelles situations, à savoir si l'un et l'autre vous vous êtes remis avec un nouveau partenaire. Et il prendra également en compte les revenus de ces nouveaux conjoints, même si vous n'êtes pas mariés.
Il prendra en compte toutes les dépenses des nouveaux ménages afin que ces derniers puissent au moins vivre.
Votre ex peut effectivemnt demander un pension compansatoire, qui ne sera pas forcément retenue par le juge des affaires familiales. Tout dépend encore une fois de sa situation financière......

injuste

Message Envoyé par patoune le Mer 18 Jan 2006 23:27

bonjour
je trouve très injuste que le nouveau conjoint doive apporter sa contribution financière à un enfant qui n'est pas le sien sauf s'il le désire, et le fait que le juge tienne compte de ses revenus revient à l'y forcer!
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com