video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

17 jours de travail en plus pour les cadres

Tous les sujets
Répondre

17 jours de travail en plus pour les cadres

Message Envoyé par Administrateur le Mer 09 Juil 2008 15:58

Bonjour,

Vous avez été nombreux à réagir à notre article sur le projet de loi réformant le temps de travail. Nous avons décidé de reprendre ici le fil de la discussion qui s'est engagée.

Merci pour votre participation

La rédaction

mardi 8 juillet 2008 / Sly
Les RTT sont remis en cause mais pas seulement! Les jours fériés aussi!!!! Noël, Nouvel An, Lundi de Paques, Lundi de Pentecote (sic), 8 mai, 11 novembre, Ascension, Assomption, 14 juillet... ne sont pas pris en compte !!!
HALLUCINANT
Travailler plus pour gagner autant... moi qui me faisait un plaisir de pouvoir travailler lors de mes RTT avec un petit suppléments, voilà qu'on nous supprime nos possibles jours sup'

mardi 8 juillet 2008 / Pierrot
Gouvernement à la botte du medef. Nos enfants vont bientôt connaître le bien être que les patrons accordaient à leurs esclaves au début du siècle dernier.
j'ai voté Sarko et je me mors les doigts très fort.
Finalement la solution avec ces gens là c'est de tout casser, c'est plus efficace que les manifs. Il suffit de demander la recette aux pêcheurs et aux agriculteurs ils savent faire et le gouvernement leur donne du fric beaucoup de fric. A bon entendeur!

mardi 8 juillet 2008 / mac
Travailler plus pour gagner moins !!
Je suis actuellement soumis au forfait 218 jours, je travaille certaine semaine 90H , en moyenne 60H, pour 1800 par mois, soit moins que le smic horaire !
Très utile d'avoir fait des études d'ingénieur pour ca !!

mercredi 9 juillet 2008 / pasatisfé
Vous vous attendiez à quoi avec Monsieur Sarkozy ? Et ce n'est pas fini. Elu pour réformer (entendez : tout casser) nous arriverons bientot aux conditions de vie du 18e siècle.

mercredi 9 juillet 2008 / guimss
ce qui je lis, c'est 235 jours maximal de travail. Il n'est dit nulpart que c'est ce qui s'appliquera de facto à toutes les entreprises et que ce serait appliqué pour pour le même salaire.

mercredi 9 juillet 2008 /
ça me rappelle les négociations dans ma pme: on négocie à la baisse avec les cadres qui ne protestent pas car trop exposés. puis on élargit aux employés qui ne protestent pas car l'accord est déjà entériné par les cadres etc etc etc

mercredi 9 juillet 2008 / Philippe
Vivement les Années bisextilles… il y en a qui pourront passer Noël en famille…

mercredi 9 juillet 2008 /
RÉSISTANCE

mercredi 9 juillet 2008 / lagardere
Bien sur que tout cela est de la regression sociale TOUS AZIMUTS organisée par un gouvernement à la solde de la haute finance et du cac 40; maintenant notre petit empereur est là depuis 1 an, il a organisé ses troupes, reseaux, connexions,mis en place ses hommes presque partout.
C'est à partir de maintenant que ça va tabasser fort!
Mais dites....Une question... Lors de la dernière presidentielle les dondages donnaient quel pourcentage de CADRES en favaur de Sarko ?
Les cadres ont souvent confondu les interets d'une entreprise et les leurs....
ce qui devait les valoriser aux yeux des autres.
Dur dur pour eux ! La prochaine fois il sera plus judicieux de réfléchir et de considerer qu'un cadre est partie integrante du potentiel de production, d'ailleurs on s'en aperçoit.
Bon courage les CADRES..

mercredi 9 juillet 2008 / cadremécontent
Il faut constater qu'une fois de plus le vote d'une loi anti sociale à l'assemblée nationale intervient en pleine période de vacances.
Travailler plus pour gagner plus quel slogan!
Il ne faut pas prendre les français pour des idiots, pensez-vous vous combattre l'inflation et l'augmentation des prix en tenant ce genre de propos aux français!
l'augmentation du salaire de notre président (Monsieur SATKOZY) à été trés conséquente puisque son salaire annuel est maintenant de 240 000 € cherchez l'erreur...
J'ai hélas voté à droite mais Monsieur SATKOZY n'a plus mon soutient et je pense fortement à me mettre à faire de la politique mais à gauche.
Par pitié Monsieur SARKOZY vous devriez démissionner et vivre votre vie avec Carla, car votre patrimoine peut vous le permettre largement car il avoisine les 2 millions d'euros

mercredi 9 juillet 2008 / JPM
Mais qu'espériez-vous de Sarkozy et de sa bande ,d'être dans la partie "France d'en haut" ????

Re: 17 jours de travail en plus pour les cadres

Message Envoyé par milou27 le Jeu 10 Juil 2008 8:38

En douceur et profondeur ...la réforme !

Re: 17 jours de travail en plus pour les cadres

Message Envoyé par indépendant le Ven 11 Juil 2008 14:50

Vous en avez bien profité pendant toutes ces années maintenant il est temps de se mettre au travail. Les mois de mai chômés, les réveillons à rallonge, les we du mercredi au mardi, les dossiers qui ne sont plus traités qu'en pointillés, les remplacements permanents... tout ça ne pouvait durer indéfiniment.
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité